Obtenir un devis

Vous êtes ici :

L’élagage sans cordes ni harnais entre dans le cadre des services à la personne

Vous souhaitez faire appel au service, au savoir et savoir-faire professionnel d’un jardinier-paysagiste pour des prestations d’élagage ou de taille d’arbres ? Entretien de Jardin vous donne toutes les informations à savoir sur l’élagage des végétaux sans cordes ni harnais !

Elagage-arbres-services-a-la-personne

Une prestation d’élagage sans cordes ni harnais ouvre-t-elle droit à un crédit d’impôt ?

Bonne nouvelle ! Les textes de loi encadrant les services à la personne, notamment la circulaire du 11 avril 2019, sont clairs à propos des prestations d’élagage d’arbres : « la taille ou l’élagage ne peuvent être considérés comme travaux de petit jardinage que dans la mesure où il s’agit d’entretien courant effectué à hauteur d’homme, ne nécessitant pas le déplacement de l’intervenant dans l’arbre et le matériel adéquat (cordes et harnais, évacuation par camion) ». Cela signifie que les prestations d’élagage effectuées à partir du sol sans cordes ni harnais sont considérées comme des travaux d’entretien qui sont éligibles à l’obtention de 50% de crédit d’impôt !

Profitez de 50% de crédit d’impôt sur tous les petits travaux de jardinage

Les petits travaux de jardinage, c’est-à-dire les prestations d’entretien courant de jardins entrent dans le cadre des services à la personne et permettent aux particuliers de bénéficier de 50% de crédit d’impôt dans la limite de 5 000€ de dépenses par an et par foyer fiscal (selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts). Les prestations suivantes ouvrent droit à un avantage fiscal :

  • L’élagage sans cordes ni haies/la taille des haies, arbres, arbustes, plantes grimpantes…,
  • Le débroussaillage,
  • L’entretien des massifs,
  • Le ramassage de feuilles,
  • La tonte et la scarification de pelouse,
  • Le désherbage,
  • Le bêchage, le binage, le griffage de sols,
  • L’évacuation des végétaux,
  • Et bien plus encore.

Vous souhaitez déléguer ces tâches à une entreprise experte du paysage près de chez vous sans faire de trou dans votre budget ? Faites gratuitement une demande de devis en ligne. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire de demande de devis en renseignant votre besoin ainsi que vos coordonnées de contact afin de recevoir dans un délai de 48h à 72h ouvrées des devis de professionnels proches de chez vous.

Entretien de Jardin référence un large réseau de jardiniers-paysagistes partout en France ! Vous pouvez également faire une demande de devis pour des travaux de création qui eux n’ouvrent pas droit la réduction fiscale étant donné qu’ils ne sont pas considérés comme des petits travaux de jardinage (notamment les prestations d’aménagement paysager et l’élagage en hauteur avec cordes et harnais).

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Comments are closed.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de 9h à 12h
et de 14h à 17h

Des questions ?

Ecrivez-nous !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44