Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Des jacinthes pour votre intérieur

Les jacinthes sont des plantes bulbeuses très parfumées sous forme de grappe, issue de la méditerranée orientale. Elles existent sous de nombreuses couleurs différentes : blanche, bleutée, jaune crème, rose pastel, abricot, violette ou encore carmin. Facile à cultiver, elle est très appréciée comme décoration d’intérieur notamment l’hiver, en culture forcée.

Comment la planter ?

A la fin de l’été, dans un pot ou dans un vase, préparez 3-4cm de terreau et placez-y les bulbes de manière assez proche afin de créer un effet compact lors de la floraison. Recouvrez-les et laissez les pointes sortir, arrosez-les et veillez à les disposer dans un endroit frais, obscure et humide. Dès l’apparition des premiers bourgeons, placez-les dans une pièce plus lumineuse, mais celles-ci n’apparaitront qu’au printemps.

Pour une floraison hivernale, l’objectif est de recréer un environnement artificiel reproduisant les conditions de l’hiver. C’est pourquoi il vous faut enfermer les bulbes dans un sac en plastique, que vous placerez dans le bac à légume de votre réfrigérateur durant 6 semaines et dont la température ne dépasse pas les 5°C. Ensuite, installez chaque bulbe dans une carafe à bulbe remplie d’eau. Placez-les ensuite dans l’obscurité totale, où la température atteint les 10-13°C, en attendant l’arrivée des premières pousses. Enfin, lorsque les pousses auront atteint 6-8cm, mettez dans une pièce où il y a de la lumière naturelle et une température ambiante atteignant les 16-20°C. 

Astuces

Le bulbe ne doit jamais être en contact avec l’eau, alors prévoyez un écart de 2mm entre le bulbe et la surface de l’eau afin que les racines se développent. De plus, les jacinthes forcées ne pourront pas refleurir car elles auront épuisé toutes leurs ressources.

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44