Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Les plantes d’intérieur dépolluantes : qu’apportent-elles ?

Est-il vraiment possible de purifier l’air grâce à des plantes ? Entretien de Jardin vous conseille selon vos besoins !

Est-il vraiment possible de purifier l’air grâce à des plantes ?

La réponse est oui ! Des études en laboratoire ont montré que certaines plantes sont réellement efficaces pour aider à assainir nos intérieurs. Il est vrai, la pollution est de plus en plus présente et nous utilisons de nombreux produits au quotidien qui émettent des émissions néfastes ou tout simplement polluées. 

Voici une sélection de 3 plantes dépolluantes selon vos besoins

Pour diminuer le taux d’humidité 

Certainement la plante que vous connaissez tous : la fougère, ou plus précisément le nephrolepis ! Il en existe de nombreuses espèces différentes dont certaines apprécient beaucoup l’humidité et trouverait parfaitement leur place dans vos salles de bains. Elle est connue pour sa longévité, ce qui fait d’elle l’une des plantes les plus populaires. Le nephrolepis est connu pour absorber les COV (composants organiques volatils), dont les plus répandus se trouve dans la peinture, la moquette ou encore les papiers peints. Évitez tout de même un emplacement en plein courant d’air, cela pourrait lui être fatal. 

Pour lutter contre l’odeur du tabac 

La sansevieria est connue pour absorber entre autres le benzène (liquide incolore volatil et surtout une substance cancérigène) et la fumée. Cette plante aussi connue sous le nom de « langue de belle-mère » a des feuilles verticales, rigides et s’adapte facilement à vos intérieurs. Veillez à la placer dans les pièces communes, tels que le salon, la salle à manger ou encore votre entrée afin qu’elle capte le plus de benzène et fumée du tabac possible.

Pour purifier l’air 

Souvent recherché pour son effet décoratif, le kentia issu de la famille des palmiers possède également de nombreux avantages. Cet arbuste au feuillage lumineux, vert a une croissance plutôt lente et selon l’espace que vous lui donné, peut atteindre jusqu’à 3m de hauteur ! Il est connu pour ses vertus dépolluantes et purificatrices, et absorbe tout comme la sansevieria le benzène, et autres composants néfastes tel que le toluène (peinture et solvant).

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44