Obtenir un devis

Vous êtes ici :

La Rose, Reine des fleurs

L’Histoire de la rose en France remonte au Moyen Age. Elles ont été cultivées en Europe après avoir été ramenées de l’Orient (Chine). Elle est considérée comme la Reine des fleurs, notamment grâce à leur nombre, leur couleur et qu’elle ne sera jamais démodée !

Nos paysagistes plantent des rosiers à différents endroits, dans le jardin, sur un balcon, sur la terrasse… Ils peuvent être le long du muret, en pot ou grimpant. Un large choix pour tous les goûts. On peut également les associer à d’autres plantes pour un massif coloré et fleuri !

Il faut savoir qu’il y a différentes sortes de rosiers car des variétés apparaissent régulièrement. Il y cependant seulement 2 types de floraisons : les roses remontantes & non remontantes. La différence réside dans le fait que les premières fleurissent plusieurs fois au printemps jusqu’à l’hiver et que les secondes ne fleurissent d’une seule fois mais de façon très abondante.

Pour la plantation, les jardiniers conseillent de planter le rosier dans un sol drainé, aéré et profond. Les roses n’aiment pas, en revanche, les terres trop acides ou calcaires. La plantation s’effectue à l’automne, ou au printemps si vous rater le coche.

Afin que les rosiers se développent bien, il est indispensable de leur apporter de l’engrais. Mais un engrais adapté au printemps et juste avant l’automne.  
Autre apport indispensable, l’eau ! Veillez à ne pas noyer vos rosiers tout en leur apportant la quantité d’eau nécessaire pour survivre.

Les paysagistes recommandent bien entendu de couper ou de retirer les fleurs fanées petit à petit afin de laisser de la place pour les nouvelles fleurs. Il faut également supprimer les mauvaises herbes s’il y en a.

L’hiver, le rosier est plutôt résistant. Il est toutefois préférable de le protéger contre les fortes gelées à la base de la tige.

Enfin, jardiniers et paysagistes sont unanimes pour dire qu’il faut surveiller ses plantes de quelconque maladie. Le rosier peut être sujet à des attaques d’insectes comme les pucerons. Pour les combattre, il est conseillé d’utiliser des solutions naturelles comme la coccinelle, véritable prédatrice !

Quoi qu’il en soit, la rose a sa place chez vous.

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre ville

Obtenez gratuitement des conseils d’experts du paysage pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44