Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Taille, plantation et entretien du romarin

Entre Grenoble et Valence, se trouve une pépinière nommée Arom’antique, dirigée par le paysagiste horticulteur Laurent Bourgeois.

Il connait très bien cette plante aromatique qu’est le romarin. Originaire du bassin méditerranéen, on le retrouve aujourd’hui partout, comme ici, dans la région Rhône Alpes, entre les grandes villes de LyonGrenoble ou encore Valence.
Jardinier connaisseur, il décrit plusieurs variétés de romarin dont les « retombantes » et les « érigés ».  

Paysagistes et jardiniers s’accordent pour dire qu’il existe beaucoup de coloris de floraison : du blanc au violet, en passant par le bleu et le rose. De quoi égayer les jardins.

Le romarin aime être en plein soleil, planté dans un sol sec (bien drainé) mais à l’abri des vents forts – surtout en bord de mer.

Si le romarin est en pot, les jardiniers conseillent de mettre un terreau léger et surtout ne rien mettre qui retienne l’eau. Les paysagistes rappellent de le mettre en plein soleil. Rassurez-vous, cette plante aromatique est très résistante à la chaleur.
Ainsi, en termes d’entretien, il suffit d’arroser régulièrement la première année. La taille doit être faite au printemps de préférence, en coupant les branches mortes afin d’aérer.

Les experts jardiniers nous assurent que le romarin reste en feuille toute l’année.

En plus d’être agréable au jardin, on peut utiliser le romarin en cuisine pour accompagner viandes ou légumes d’été ; mais c’est aussi un fortifiant et un allié beauté et santé.

Alors, tenté par les déclarations des paysagistes ?

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre ville

Obtenez gratuitement des devis d’experts du paysage en Rhône-Alpes pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44