Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Quand et comment arroser vos plantes lors des vacances d’été ?

C’est l’été, la chaleur s’installe, on pose en extérieur les plantes que l’on veut voir survivre.

Les végétaux et l’eau : en été, il faut être vigilant selon nos jardiniers paysagistes de La Rochelle

C’est l’été, la chaleur s’installe, on pose en extérieur les plantes que l’on veut voir survivre.
Le conseil numéro 1 de nos jardiniers paysagistes est le suivant : arroser abondamment mais non souvent. Un arrosage quotidien sera trop excessif pour les plantes et cela pourrait entrainer l’apparition de certaines maladies.

Un arrosage le soir est recommandé, cela évite l’évaporation de l’eau lors de la chaleur de la journée. Il est également possible d’arroser le matin, si l’on craint des gelées nocturnes (généralement le cas dans certaines régions en automne).

Pour les végétaux, nos jardiniers paysagistes de La Rochelle conseillent d’arroser « au goulot » (en enlevant la pomme de l’arrosoir). Pensez à déposer l’eau au pied des plantes pour éviter la perte d’eau et limiter le développement des mauvaises herbes.

Au potager

Au potager, en ce qui concerne les semis, il est préférable d’arroser « en pluie ».
De plus, jardiniers et paysagistes de La Rochelle conseillent de pailler vos plantations. En effet, le paillage en été limite l’évaporation d’eau et limite surtout les adventices (mauvaises herbes) qui viendront prendre les éléments nécessaires (eau, lumière…) à vos cultures.

Les plantes et besoins en eau

Nos paysagistes de La Rochelle classent les végétaux en 3 catégories en fonction de leurs besoins en eau :

  • Plantes qui nécessitent de beaucoup d’eau : à arroser dès que la surface de la terre est sèche ;
  • Plantes dites « moyennes » : apporter de l’eau lorsque la terre est sèche à 5cm de profondeur environ :
  • Plantes nommées « sèches » : elles n’ont besoin d’eau que lorsque la terre est sèche à 10 cm environ.

La Rochelle, la « Porte Océane » de la Charente Maritime

La Rochelle est la ville phare de la Charente Maritime, département situé en région de Nouvelle-Aquitaine. D’un point de vue de jardiniers paysagistes, La Rochelle possède une diversité de sites : côtes sablonneuses, côtes à falaises…).

Avec un climat océanique et un bon ensoleillement sur  toute l’année, La Rochelle et les villes environnantes (Niort, Royan, Rochefort, Rohan) ont de belles saisons pour le jardin, selon nos jardiniers. En effet, été sec et hiver doux permettent beaucoup plus au jardin.

Quoi qu’il en soit, nos jardiniers paysagistes de La Rochelle aiment leur travail et s’occupent des espaces verts comme des professionnels.
Les architectes paysagistes de Lille exercent tous leur métier avec passion et ont validé leurs acquis lors de leur formation professionnelle (horticulture, dallage, abattage, pépiniériste, maçonnerie paysagère…).

Dans le département de Charente Maritime (à La Rochelle, Royan, Rochefort, Saintes, Pons, l’île d’Oléron ou encore l’île de Ré) nos paysagistes sont formels, chaque particulier a besoin d’entretenir son jardin, son espace vert et de réaliser des petits travaux de jardinage (contrat d’entretien annuel ou ponctualité).
Pour rappel, ces travaux d’entretien de jardin font l’objet d’un abattage fiscal de 50%* (selon l’article 199 sexdecies du CGI) dans le cadre des services à la personne et comprennent notamment les prestations suivantes : tonte de pelouse, entretien de gazon, débroussaillage, arrosage de végétaux, taille de haies et d’arbustes, ramassage de feuilles, déneigement, scarification, entretien du mobilier de jardin ainsi que des allées et bordures….
La création de jardin comprend l’aménagement de jardin ou terrasse par les paysagistes, l’engazonnement et toute prestation dans laquelle il y a « création » comme la plantation d’arbres, d’arbustes ou de plantes.

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre ville

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage en Charente Maritime (17) (en Basse-Normandie) pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44