Partager cette page :
Vous êtes ici :
La pomme « Reine des Reinettes » est un arbre fruitier d’origine hollandaise. Nos experts jardiniers la connaissent, et le grand public aussi, c’est une incontournable !
A Caen, comme partout ailleurs, elle est croquante et légèrement acidulée ; de couleur jaune/rouge/orangée.
Paysagistes du Calvados conseillent de planter le pommier d’octobre à avril de préférence, même s’il peut être planté toute l’année (hors gel !).
L’avantage du pommier, est qu’il craint les climats trop chauds. Il préfère les zones fraiches voire froides et peut résister jusqu’à 1000 mètres d’altitude. C’est l’avantage de la région Basse Normandie.
Tous les sols lui conviennent, pensez tout de même à l’exposer au soleil.
La floraison est au mois d’avril et la récolte des pommes a lieu en septembre. Les jardiniers indiquent que pour une meilleure conservation, il est préférable de les placer au frais, pendant environ 3 mois.
Il faudra être patient pour le rendement et attendre entre 2 et 4 ans pour une première fructification du pommier. Pour de meilleurs résultats, les experts paysagistes conseillent de planter un autre pommier à proximité.
En termes d’entretien, il faut tailler le pommier après sa première année : suppression des branches mortes et harmonisation du feuillage.
Nos jardiniers affirment que le pommier ne résiste pas très bien aux maladies. Un traitement anti-pucerons peut s’avérer nécessaire. Si besoin, vous pouvez utiliser des insecticides l’été pour contrer les chenilles qui endommagent les pommes.
Obtenez gratuitement des conseils d’experts du paysage en Basse Normandie pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.
Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !
Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit