Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Comment entretenir son jardin avant et pendant les vacances

À la recherche d’un moyen pour vous assurer l’entretien du jardin pendant les vacances ? Partir en vacances implique de ne pas être capable de s’occuper de son espace vert comme d’habitude. Tous les amateurs de jardinage savent qu’un jardin nécessite un entretien paysager régulier sans quoi, il ne peut pas rester dans un état impeccable. Il existe quelques solutions intéressantes pour pouvoir entretenir un espace vert durant votre absence.

Les différentes solutions pour l’entretien de jardin pendant les vacances

Malgré votre absence de votre domicile (appartement ou maison avec jardin), votre extérieur nécessite une attention particulière. Voici les différentes solutions pour l’entretien du jardin pendant les vacances.

1. Faire appel à un home sitter

Un home sitter est l’équivalent pour votre maison, d’un baby sitter pour votre enfant ou vos enfants ou bien d’un dog sitter pour votre animal de compagnie (chien, chat…). Le Home Sitting consiste à faire appel à une personne qui va s’occuper de l’entretien de votre jardin et l’entretien de votre maison durant votre absence en échange d’une participation financière. On les trouve sur des plateformes dédiées. Cette option nécessite une recherche active du home sitter parfait pour vos besoins (arroser certaines plantes). Ces home sitters ne sont pas des professionnels de l’aménagement paysager et de l’entretien paysager.

Vos besoins spécifiques (plantes particulières) notamment ne seront pas forcement remplis de la bonne manière. De plus, il n’est pas toujours simple d’ouvrir son domicile à un particulier que vous ne connaissez pas pendant que vous êtes loin.

2. Installation d’outils automatiques

Dans les magasins de jardinage, on retrouve un grand nombre de produits qui permettent d’automatiser l’entretien du jardin : arrosage automatique programmable, goutte à goutte, calcul de l’ensoleillement, hygrométrie, qualité du sol… Ces nouvelles installations sont généralement assez couteuses et complexes à installer, vous devrez aussi assurer les coûts de fonctionnement (entretien, pannes…).

3. Intervention d’un jardinier paysagiste

Pour assurer l’entretien du jardin pendant les vacances, il est aussi possible de faire appel à un jardinier paysagiste professionnel. Un professionnel de l’aménagement paysager intervient pendant vos vacances pour entretenir votre jardin : arrosage des plantes, arrosage des arbres, entretien de la pelouse, tonte de pelouse, taille de haies, ramassage de feuilles et de branches, désherbage ou encore bêchage d’un potager.

Entretien de jardin répertorie les meilleurs professionnels en aménagement paysager. Ces professionnels connaîssent parfaitement leur métier, les plantes, arbres et arbustes (arbres fruitiers, ficus, bégonias, plantes vivaces, plantes carnivores, Yucca et autres plantes), les différentes techniques pour entretenir votre jardin. Ils pourront aussi vous donner des conseils de jardinage sur comment entretenir certaines plantes ou même sur votre installation sur le rempotage, le substrat à utiliser, le traitement des pucerons ou cochenilles…

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44