Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Désherber naturellement, est-ce possible ?

Nous voulons tous nous débarrasser des mauvaises herbes qui affectent nos jardins. Pour cela, il existe de nombreuses manières de désherber dont beaucoup de produits chimiques qui sont très néfastes sur la biodiversité et même sur notre santé. Voici donc plusieurs méthodes permettant de désherber naturellement.

Méthode 1 : Utilisez du sel 

Versez directement du gros sel sur les endroits où il y a des mauvaises herbes, puis arrosez-les. En effet, le sel affecte directement la végétation.

Méthode 2 : Utilisez du bicarbonate de soude 

Comme avec le sel, sauf que vous versez du bicarbonate de soude et vous arrosez. Ou alors attendez que la nature s’en occupe et la pluie fera le travail.

Méthode 3 : Utilisez du vinaigre blanc

 Vaporisez du vinaigre sur les parties extérieures des mauvaises herbes et laissez agir quelques jours avant d’apercevoir les résultats. 

Méthode 4 : Utilisez de l’eau bouillante

 Après la cuisson à l’eau de légumes, utilisez cette eau encore bouillante que vous verserez sur les végétaux à éliminer. Cette méthode sera d’autant plus efficace si l’eau est salée.

Méthode 5 : Mélange d’eau, de sel et de vinaigre

 Pour cela, prévoyez 5L d’eau dans un sceau ou arrosoir, 1KG de sel auxquels vous ajoutez 200ML de vinaigre blanc (14°). Mélangez le tout et arrosez les herbes à éliminer. Laissez agir et lorsque les mauvaises herbes commenceront à jaunir, vous n’aurez plus qu’à les arracher.

5 méthodes différentes pour vous débarrassez des herbes indésirables, vous n’avez plus qu’à choisir !

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44