1er site de France pour trouver un jardinier professionnel en 3 clics

A l’automne, les étapes pour s’occuper de son potager

24/09/2018

A l’automne, les étapes pour s’occuper de son potager


L’été est fini, l’automne s’installe. C’est l’occasion pour le jardinier de s’occuper de son potager : aérer son sol, faire des semis en pleine terre, nettoyer le potager, préparer l’hiver… il y a de quoi faire au jardin !

Les étapes pour un potager optimal à l’arrivée de l’automne – Entretiendejardin.com

Aération et bêchage du potager

A l’arrivée de l’automne, nos jardiniers paysagistes conseillent de bêcher le sol : si vous préférez, utilisez une grelinette pour aérer le sol.
C’est le moment pour apporter à votre sol du compost, du fumier, afin qu’il s’enrichisse pour la saison qui arrive.

Butter les légumes

Butter ? Méthode qui consiste à apporter de la terre au pied de certains légumes, afin que cela forme une « butte » autour du pied ; butte protectrice.

Les légumes à butter : fenouils, choux de Bruxelles, poireaux, petits pois et fèves.

Le stockage

A l’automne, différents légumes sont à stocker une fois récoltés dans un endroit frais comme les carottes, navets, betteraves…)
Durant cette saison, c’est le moment de faire blanchir vos endives : mettez les dans du terreau dans une caisse et les laisser dans une cave ou dans un endroit sombre.

Qu’en est-il des semis ?

Les semis en pleine terre sont encore faisables à l’automne pour les choux, épinards ou encore les salades. Pour les fèves, l’ai ou encore l’échalote, nos jardiniers paysagistes disent que l’on peut même attendre le mois de novembre.

Cependant, certains plants doivent être sous abri comme les oignons, les brocolis, les radis… à vous de planter !

L’automne, pour préparer l’hiver

Afin de bien anticiper l’hiver, les jardiniers paysagistes d’Entretiendejardin.com conseillent de surveiller les parasites comme les limaces qui adorent s’attaquer aux jeunes plantes.

N’hésitez pas à commencer dès octobre à installer des paillis, tunnels et autres protections hivernales : pensez à aérer les tunnels lors des belles journées d’automne.

 

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre région

Obtenez gratuitement des devis de professionnels du paysage pour de la création de jardin, élagage ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage, débroussaillage) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste dans un délai de 48h à 72h.

Pour les prestations d’entretien de jardin, dont le désherbage manuel, vous pouvez bénéficier de 50% (selon l’article 199 sexdecies du CGI) de réduction / crédit d’impôt en faisant une demande de devis ici.

PARTENAIRES
SUIVEZ-NOUS
Plan du site   CGU   CGV   Mentions légales   Données personnelles   Politique de cookies   Entretiendejardin.com marque appartenant à   ACCES SAP SERVICES