Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Planter, cultiver, semer et entretenir des artichauts

Coutures, en Maine et Loire, situé entre Angers et Saumur, mais également non loin de Chemillé, où se trouve un jardin des plantes aromatiques, est une ville qui a pour spécialité l’artichaut, depuis l’entre-deux-guerres.

Coutures, en Maine et Loire, situé entre Angers et Saumur, mais également non loin de Chemillé, où se trouve un jardin des plantes aromatiques, est une ville qui a pour spécialité l’artichaut, depuis l’entre-deux-guerres. A ce jour, toutes les productions d’artichauts sont à destination pharmaceutique (aliment riche en vitamines ABC).

La culture et la plantation de l’artichaut est plutôt simple. Nos jardiniers et paysagistes indiquent qu’il est nécessaire d’avoir une exposition ensoleillée et un sol riche, bien drainé.

L’artichaut se cultive soit par semis, soit par plantation.
Pour les semis, les paysagistes recommandent de débuter en intérieur, ou à l’abri (si les températures extérieures le permettent, sachant que l’artichaut résiste au froid jusqu’à -5° environ) entre les mois de janvier et mars. La mise en terre a elle lieu à l’automne.

Concernant la plantation, les jardiniers nous disent que les œilletons (jeunes plants) se plantent au printemps ou à l’automne, en fonction de l’envie de la période de récolte. Les paysagistes recommandent également de choisir la saison en fonction des températures hivernales de la région dans laquelle vous êtes.
Pour les plantations printanières, la récolte se fera l’été suivant et les plantations à l’automne se récoltent au printemps d’après.

Jardiniers et paysagistes considèrent qu’il est préférable de laisser entre 80 cm et un mètre entre chaque plant / semis pour que l’artichaut puisse se développer correctement.

En termes d’entretien, les artichauts ont besoin d’eau pour se développer mais il faut veiller à ce que l’eau ne stagne pas, au risque de faire pourrir les racines.

Mildiou, chenilles et pucerons sont, selon nos jardiniers, des parasites qui peuvent être présents sur les plantations. N’oubliez pas d’utiliser des produits naturels contre ces derniers.

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste en Maine et Loire

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage en Maine et Loire (49) pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Comments are closed.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de 9h à 12h
et de 14h à 17h

Des questions ?

Ecrivez-nous !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44