Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Foire aux questions

Qu’est-ce qu’Entretien de Jardin ?

Entretien de Jardin est une plateforme en ligne gratuite de mise en relation de clients particuliers avec des jardiniers-paysagistes de leur zone géographique.

Comment faire une demande de devis sur Entretien de Jardin ?

Pour faire une demande de devis sur Entretien de Jardin, rien de plus facile ! Il vous suffit de compléter le formulaire de demande de devis en renseignant l’adresse où se trouve l’espace vert à entretenir ou à aménager, les prestations pour lesquelles vous souhaitez obtenir un devis et vos coordonnées afin d’être recontacté(e) dans un délai maximal de 72h par un expert des espaces verts. Une fois validée, votre demande est envoyée aux jardiniers-paysagistes situés dans un rayon de 60 km autour de votre domicile. Vous serez recontacté(e) soit par téléphone pour approfondir votre demande soit par e-mail avec le devis correspondant à votre demande.

Est-ce gratuit de faire une demande de devis sur Entretien de Jardin ?

Faire une demande de devis sur Entretien de Jardin est 100% gratuit.

Qui sont les prestataires référencés sur Entretien de Jardin ?

Les prestataires référencés sur Entretien de Jardin sont des jardiniers-paysagistes professionnels adhérents de la coopérative de services à la personne Accès SAP. Grâce à ce partenariat avec la coopérative, les jardiniers-paysagistes référencés sur Entretien de Jardin sont habilités à faire bénéficier aux clients particuliers d’un crédit d’impôt de 50% sur les prestations d’entretien de jardin dites « petits travaux de jardinage » dans le cadre des services à la personne (article 199 sexdecies du code général des impôts).

Où sont localisés les intervenants référencés sur Entretien de Jardin ?

Les jardiniers-paysagistes référencés sur Entretien de Jardin sont présents dans toutes les régions de France métropolitaine.

Quel est le délai moyen pour obtenir une réponse ?

Une fois votre formulaire de demande de devis envoyé, il est validé par les équipes d’Entretien de Jardin et envoyé aux jardiniers-paysagistes dans un rayon de 60 km. Le délai moyen de réponse est de 72h maximum. Pensez à vérifier vos e-mails ou votre téléphone !

Comment bénéficier du crédit d’impôt ?

Les jardiniers-paysagistes professionnels référencés sur Entretien de Jardin sont habilités, grâce à leur adhésion à la coopérative Accès SAP, à faire bénéficier aux particuliers d’un crédit d’impôt de 50% sur les prestations de petits travaux de jardinage entrant dans le cadre des services à la personne. Pour en bénéficier, il suffit de faire réaliser vos petits travaux de jardinage par une entreprise professionnelle habilitée. Tous les jardiniers-paysagistes professionnels référencés sur Entretien de Jardin vous garantissent d’obtenir un avantage fiscal sur le montant des prestations d’entretien de jardin (débroussaillage, tonte de pelouse, taille de haies…).

Quelles sont les prestations éligibles au crédit d’impôt ?

Les prestations éligibles au crédit d’impôt de 50% sont les prestations d’entretien courant des jardins et potagers des particuliers dites « petits travaux de jardinage » qui entrent dans le cadre des services à la personne (article 199 sexdecies du code général des impôts) :
– L’entretien courant,
– la tonte de gazon,
– le débroussaillage,
– l’entretien des massifs,
– l’arrosage manuel des végétaux,
– le ramassage des feuilles,
– la scarification,
– l’application d’engrais et/ou d’amendements,
– le déneigement,
– le bêchage,
– le binage,
– le griffage,
– le désherbage,
– le dessouchage,
– la gestion et l’évacuation des déchets,
– l’entretien des piscines et abords,
– le traitement phytosanitaire des gazons,
– le nettoyage des allées ou des terrasses,
– la taille des arbres (hors élagage et abattage),
– la taille des végétaux,
– la taille des arbustes,
– la taille des haies,
– la taille des fruitiers,
– la taille des rosiers,
– la taille des plantes grimpantes.

Quel est le plafond maximal du crédit d’impôt ?

Le plafond maximal du crédit d’impôt relatif aux prestations de petits travaux de jardinage est de 5 000€ soit 2 500€ de crédit d’impôt au maximum par an et par foyer fiscal.

Quels sont les moyens de paiement acceptés par les intervenants ?

Pour régler les prestations de petits travaux de jardinage réalisés par un intervenant adhérent de la coopérative Accès SAP, vous pouvez payer :
– par virement bancaire
– par carte bancaire
– par chèque
– par chèque emploi service universel : CESU et e-CESU préfinancés.

Concernant le paiement des prestations d’aménagement, hors services à la personne, les moyens de paiement acceptés sont propres à chaque intervenant.

Vers le haut
Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de 9h à 12h
et de 14h à 17h

Des questions ?

Ecrivez-nous !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44