Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Aménagement du jardin

Bien aménager son jardin est tout aussi important que de bien décorer sa maison. Un jardin organisé et harmonieux permet en effet de se sentir bien chez soi et de tirer le plein potentiel de son espace extérieur. L'aménagement d'espaces verts est la spécialité de nos jardiniers-paysagistes. Ces derniers interviennent toute l'année chez les particuliers et professionnels en quête du jardin parfait.

Comment aménager un jardin paysager ?

Que vous souhaitiez réaménager un jardin existant ou créer un jardin paysager de A à Z, à vous de définir l’ambiance dont vous avez envie.

L’aménagement de jardin paysager se décline en effet dans de nombreux styles (jardin à l’anglaise, à la française, zen, méditerranéen, tropical, contemporain…). Vous pouvez alors tout à fait vous diriger vers un aménagement de jardin simple, comme d’un aménagement plus complexe.

Faire appel à un paysagiste professionnel pour la création de votre jardin rêvé est la meilleure solution pour un résultat à la hauteur de vos espérances.

Amenagement jardin fleuri

L’aménagement d’un jardin zen

Inspiré par la culture asiatique, ce type de jardin feng-shui mêle différents éléments végétaux, aquatiques et minéraux comme le bambou, la pierre, les bassins et les fontaines. Le jardin japonais se caractérise aussi par son agencement précis, quasi-millimétré. Il peut être structuré par des allées de gravillons blancs et agrémenté de lanternes et de statues. N’hésitez pas à faire une demande de devis gratuite sur notre plateforme pour être mis en contact avec un paysagiste professionnel à même de vous accompagner dans ce projet.

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

L’aménagement d’un jardin méditerranéen

Vous rêvez d’un beau jardin méditerranéen pour réchauffer votre extérieur et vous sentir en vacances toute l’année ? Très bon choix ! Le jardin méditerranéen est un jardin sec, composé de plantes résistantes comme le yucca, le mimosa ou les palmiers. Les plantes grasses (sédums, aloès…) et les plantes odorantes (romarin, thym, lavande…) sont également les bienvenues, tout comme les agrumes, à choisir selon la nature de votre sol. Ce type d’aménagement extérieur peut-être réalisé partout en France, mais nécessite une exposition plein Sud.

Les règles d’or pour un aménagement de jardin réussi

Nos spécialistes du jardinage et de l’aménagement paysager vous conseillent sur les aspects indispensables à prendre en compte pour réussir votre création de jardins.

Dans un premier, il est indispensable de définir précisément vos envies (style de jardin paysager, espèces végétales, terrasse, piscine, potager, allées, coin zen, etc.) et de réaliser un plan du terrain. Vous aurez ensuite une vision plus claire de ce qui pourra être fait.

Pour aménager un jardin, il est également important de respecter l’existant. Il vous faudra composer avec le relief du site, la nature du sol et l’ensoleillement en choisissant les plantes et les installations adaptées.

Garder une cohérence avec le style architectural et les couleurs de la maison est aussi nécessaire pour réussir votre aménagement de jardin extérieur.

Amenagement jardin jardinier paysagiste

De même, pensez à jouer sur les contrastes pour structurer et donner du relief à votre espace vert. Pour ce faire, choisissez des végétaux de différentes tailles, volumes, couleurs et saisonnalités.

Vous l’aurez compris : aménager son extérieur et le mettre en valeur grâce à un agencement intelligent et esthétique nécessite la prise en compte de nombreux critères (superficie, orientation, direction du vent, nature du sol, etc.). Rendez-vous dans notre formulaire de devis pour trouver en quelques étapes le service qu’il vous faut dans votre secteur. Sachez également que l’aménagement de terrasse et l’aménagement de jardin vont de pair et pourront faire partie du même projet.

Entretien de Jardin répond à vos questions !

Comment aménager l’espace devant sa maison ?

Pour rendre l’entrée de votre maison accueillante, créer une ou des allées propres est essentiel. La présence de plantes fleuries, grimpantes et odorantes comme les rosiers et la glycine apporte également du cachet à l’espace devant l’entrée. Vous pouvez aussi installer des luminaires qui permettront d’éclairer vos pas le soir tout en mettant en valeur vos massifs.

Quel est le prix pour un aménagement de jardin ?

Le tarif complet d’un aménagement de jardin varie selon l’ampleur et la nature des travaux à effectuer, la superficie du terrain, les matériaux choisis ainsi que le professionnel auquel vous faites appel. Sachez qu’en moyenne, le prix d’un paysagiste tourne autour de 40 à 45 € de l’heure. Dans la plupart des cas, un tarif forfaitaire vous sera proposé.

Aménagement d’un jardin en pente : comment faire ?

Le jardin méditerranéen se prête particulièrement bien aux terrains en pente. L’eau ne stagnant pas dans le sol, celui-ci reste sec et favorise l’épanouissement des plantes résistantes à la sécheresse. La création de terrasses est également très recommandée pour aménager les jardins pentus.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44