Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Le nettoyage de la terrasse

À l'arrivée du printemps, le nettoyage de la terrasse s'impose pour pouvoir à nouveau profiter du soleil. L'automne et l'hiver ont en effet laissé des traces : moisissures, taches, feuilles mortes... Il est temps de remettre la terrasse à neuf avec quelques gestes simples. Nos jardiniers-paysagistes vous proposent ce service de nettoyage de terrasse à domicile. Pour trouver le prestataire idéal près de chez vous, n'hésitez pas à remplir le formulaire gratuit de devis en ligne.

Comment nettoyer une terrasse en bois ?

Vous vous demandez quels produits utiliser pour nettoyer une terrasse ? Finie l’ère de la javel et des produits chimiques ! L’entretien d’une terrasse en bois peut tout à fait être réalisé avec des produits naturels très efficaces.

Le bois est un matériau délicat qui a tendance à noircir s’il est mal entretenu. Il nécessite alors des produits doux et non agressifs. Le nettoyage d’une terrasse en bois au karcher n’est pas conseillé, sauf si elle est vraiment très sale. Pour nettoyer efficacement votre terrasse en bois et éliminer la mousse, utilisez un mélange d’eau chaude et de savon de Marseille, frottez à l’aide d’un balai-brosse puis rincez à l’eau claire.

Le nettoyage de terrasse en bois au savon noir (à raison de 20 ml dilués dans 3 litres d’eau chaude) est également conseillé pour dégraisser et désinfecter le bois. L’utilisation de bicarbonate de soude permet aussi de désencrasser les lames. Après avoir séché la terrasse, il est recommandé d’appliquer une huile protectrice à l’aide d’un chiffon.

En ce qui concerne l’entretien de terrasse en composite, un nettoyage annuel à l’eau savonneuse ou au jet haute-pression est suffisant. Les taches de graisse peuvent être frottées avec de la terre de Sommières.

Nettoyage terrasse en bois

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Le nettoyage d’une terrasse en béton

Le béton est un matériau solide et résistant qui se nettoie très bien à l’eau savonneuse, au bicarbonate de soude (dilué dans l’eau chaude) ou même au karcher. La glycérine fait également partie des nettoyants naturels très efficaces pour nettoyer une terrasse bétonnée. Appliquée à l’aide d’un chiffon humide, elle retire les taches rapidement. Vous pouvez compléter ce nettoyage par l’ajout de bicarbonate de soude sur les éventuels champignons et moisissures. Laissez ensuite poser quelques heures avant de rincer. Il faudra aussi retirer régulièrement les jeunes pousses de mauvaises herbes qui ont tendance à se développer entre les dalles de béton.

Comment nettoyer sa terrasse en pierre ?

Les terrasses en dalles de pierre sont fragiles et supportent mal les jets à haute pression. Il est donc préférable d’opter pour un nettoyage de terrasse manuel avec des produits écologiques comme le savon noir ou les cristaux de soude. Ces derniers mélangés à l’eau tiède puis brossés sur la pierre donnent de très bons résultats.

Les taches grasses peuvent être frottées avec du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc ou de l’huile de lin. La glycérine est aussi conseillée pour rendre toute leur netteté aux dalles de pierre. Nos jardiniers-paysagistes conseillent d’éviter le lavage des terrasses en pierre au savon pendant les journées chaudes, le savon séché pouvant laisser des traces disgracieuses.

Souvent fastidieux, le nettoyage de votre terrasse peut être confié à des professionnels. N’hésitez pas à effectuer une demande de devis gratuite pour dénicher le prestataire indépendant qui pourra répondre à vos besoins. Le processus, très simple, se fait en seulement quelques étapes depuis votre ordinateur !

Nettoyage terrasse en pierre

Entretien de Jardin répond à vos questions !

Comment nettoyer une terrasse noircie ?

Les dalles de bois ont tendance à noircir. Il est dans ce cas possible de passer un jet d’eau à haute pression sur la terrasse afin de retirer la moisissure incrustée. Le percarbonate de soude dilué dans l’eau est également efficace, tout comme le savon noir.

Comment nettoyer une terrasse très sale ?

Si votre terrasse n’a pas été nettoyée depuis longtemps et est vraiment très sale, le karcher représente alors la meilleure solution pour effectuer un nettoyage de terrasse en profondeur. Cette opération doit cependant rester occasionnelle pour ne pas endommager la surface.

Comment nettoyer une terrasse couverte de carrelage ?

Le carrelage est l’un des matériaux les plus faciles à nettoyer. Le lavage de votre terrasse carrelée nécessite un simple coup de chiffon imbibé d’eau et de vinaigre blanc (ou de jus de citron). Les cristaux de soude dilués dans l’eau donnent également de bons résultats

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44