Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Tarif désherbage

L'entretien du jardin passe par différentes étapes et une multitude de tâches. Parmi elles, l'arrachage des mauvaises herbes est incontournable. Également connue sous le nom de désherbage, cette technique doit être réalisée à fréquence régulière, au moins une à deux fois par an.

Tarif desherbage jardin desherbage jardin

Prix du désherbage : pourquoi faut-il désherber son jardin ?

Le désherbage est une étape importante pour l’entretien du jardin. Cette tâche consiste à enlever les mauvaises herbes qui poussent dans le gazon ou à proximité des plantes et des fleurs cultivées. Il s’agit d’une mission fastidieuse, pouvant parfaitement être prise en charge par l’un de nos paysagistes. Le désherbage est utile pour plusieurs raisons :

  • Il permet de lutter contre les parasites, souvent attirés par les mauvaises herbes ;
  • Il optimise la qualité des plantations. En effet, les mauvaises herbes peuvent faire de l’ombre et réduire la quantité d’apports lumineux nécessaires aux plantes cultivées ;
  • Il limite le risque de problèmes de santé. En effet, certaines mauvaises herbes sont toxiques ou allergisantes ;
  • Il favorise le développement des plantes cultivées, car il empêche que les mauvaises herbes n’empiètent sur leur espace ;
  • Il améliore l’aspect général du jardin et son esthétisme.

Lorsque le désherbage du jardin n’est pas fait régulièrement, les mauvaises herbes ont tendance à s’étendre de façon exponentielle. À terme, si ces dernières sont trop nombreuses, il est parfois nécessaire de refaire la pelouse intégralement.

Comment se calcule le prix du désherbage ?

Le coût d’un désherbage de terrain se calcule souvent à l’heure. En effet, puisque les mauvaises herbes ne recouvrent pas une partie précise du terrain, il est très compliqué d’établir un devis en fonction du nombre de mètres carrés à désherber. Par ailleurs, le tarif du désherbage dépend aussi de l’achat des produits nécessaires et du matériel utilisé par notre paysagiste. Celui-ci peut procéder à différents types de désherbage :

  • Un désherbage manuel ;
  • Un désherbage thermique ;
  • Un désherbage mécanique ;
  • Un désherbage chimique (dans ce cas, le prix dépend également du nombre de litres de produits utilisés).

Tarif désherbage jardinier paysagiste

Faites désherber votre pelouse et profitez de 50 % de crédit d’impôt

Faire désherber son jardin par un professionnel est un service à la personne qui profite d’un avantage fiscal. Les sommes engagées pour payer l’un de nos jardiniers donnent droit à un crédit d’impôt de 50 %, dans la limite de 5000 € par an et par foyer fiscal.

Logo services a la personne

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Questions fréquentes

Quelle est la meilleure période de l’année pour désherber ?

Si le désherbage peut être effectué tout au long de l’année, certains mois sont préférables pour enlever les mauvaises herbes dans votre jardin. L’idée est de procéder à cet entretien le plus tôt possible au printemps. Ainsi, les mauvaises herbes n’ont pas encore eu le temps de pousser et de s’enraciner pleinement dans le sol.

Comment utiliser un désherbeur thermique ?

Le désherbeur thermique est relié à une bonbonne de gaz. Pour l’utiliser, il suffit de tourner son robinet pour allumer une flamme. Dès lors, les mauvaises herbes sont brûlées par l’appareil. La flamme doit être passée quelques secondes seulement à une dizaine de centimètres de la plante. Ce type de désherbage est proscrit pendant les périodes de forte sécheresse ou sur toutes les surfaces susceptibles de s’enflammer rapidement.

Peut-on désherber avec du vinaigre ?

Le vinaigre est l’un des désherbants naturels les plus efficaces. Pour l’utiliser, il vous suffit de mélanger 1L de vinaigre blanc à 500g de gros sel et 2,5l d’eau. Vaporisez ensuite cette préparation sur vos plantes. En quelques jours, ces dernières commenceront à jaunir et à faner.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44