Le nettoyage de votre toiture et son démoussage doivent être effectués une à deux fois par an, en fonction du climat de votre région. Les régions plus humides auront en effet besoin d’un démoussage plus fréquent, les mousses et autres herbes envahissantes ayant tendance à revenir plus rapidement. Le démoussage de la façade de la maison peut aussi être nécessaire.
La période idéale pour démousser un toit se situe au printemps, par temps sec. Un démoussage à l’arrivée des beaux jours vous permet de remettre vos tuiles en état après les périodes de gel. Il est également recommandé de procéder à un nettoyage de la toiture de la maison en fin d’automne, afin de retirer les feuilles mortes accumulées sur les tuiles et dans les gouttières. Cette opération permettra de protéger le toit avant l’arrivée de l’hiver.
Le nettoyage des toitures et leur démoussage sont des travaux qui nécessitent une grande prudence afin de ne pas glisser ni chuter. En choisissant de confier cette tâche à un professionnel, vous vous facilitez la vie et assurez votre sécurité. Pensez à faire une demande de devis gratuite via notre formulaire pour réaliser vos travaux dans le secteur du jardinage !
