Obtenir un devis

Vous êtes ici :

La culture et la taille de l’absinthe

Lorsque nos paysagistes prononcent le mot « absinthe », on imagine tout de suite la liqueur surnommée « fée verte ».

Lorsque nos paysagistes prononcent le mot « absinthe », on imagine tout de suite la liqueur surnommée « fée verte ».
En effet, nos jardiniers de Toulouse nous rappellent les origines de cette boisson : courant XIXème siècle, l’absinthe est connue pour ses vertus aromatiques et médicinales mais également pour être l’inspiration de grands auteurs.
Elle a été par la suite interdite puis réintégrée à la société récemment. La seule condition est le contrôle du taux de thuyone (c’est ce qui provoque hallucination et désinhibition).

Nos jardiniers et paysagistes du sud (Toulouse précisément) affirment que l’absinthe est très utile au jardin. Il faut veiller cependant à l’emplacement, ne pas la planter trop près des autres plantes car elle peut s’avérer nocives pour ces dernières.
Les paysagistes nous disent que le purin d’absinthe repousse les pucerons, limaces et que l’odeur de la plante les nuisibles comme les mouches. Jardiniers utilisent le purin contre la rouille comme un fongicide naturel.

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre ville

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage en Haute Garonne pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44