Obtenir un devis

Vous êtes ici :

L’anémone de Caen, appréciée par nos jardiniers

Qui mieux que nos paysagistes et jardiniers de Caen (Calvados) peuvent nous parler de l’anémone de Caen ?

L’anémone de Caen a de belles couleurs vives et sont très appréciées par jardiniers et paysagistes mais aussi par tous… surtout en bouquet !

L’anémone est sous forme de bulbe à planter (en pleine terre ou en bac) entre les mois de septembre et avril. Sa floraison a lieu tous les ans entre mars et octobre. Dans les régions aux hivers rigoureux, il est préférable d’attendre le printemps. Cependant, dans les villes de Basse Normandie, les hivers ne sont pas trop rudes.

Avant la plantation, nos paysagistes donnent une astuce : trempez les bulbes dans l’eau afin de les réhydrater correctement. Pour la plantation, nos jardiniers de Caen et des environs conseillent une exposition en plein soleil et un sol sec, léger mais bien drainé.

En matière d’entretien, il est nécessaire de couper les fleurs fanées au fur et à mesure de la floraison. De plus, jardiniers et paysagistes préconisent un tapis de feuilles mortes l’hiver au pied de l’anémone afin de la protéger au maximum en cas de gel.

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre ville

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage en Basse Normandie pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44