Obtenir un devis

Vous êtes ici :

La plantation et l’entretien de l’arméria

Où que vous soyez en Bretagne (Rennes, Brest, Lorient, Quimper, St Malo ou les environs), vous ne pouvez pas y échapper. On les retrouve, comme nos paysagistes & jardiniers, au jardin (couvre-sol, massifs…), sur les balcons ou terrasses.

C’est une plante au feuillage persistant et qui a des fleurs en forme de pompons de différentes couleurs en fonction des variétés : rose, violet, blanc voire rouge.
Selon nos jardiniers, il existe 80 espèces d’Armeria dans le monde entier, surtout dans l’hémisphère nord : Europe, Afrique et l’ouest des Etats Unis.

Les endroits idéaux pour l’Armeria sont les falaises, les bords de mer et apprécie les endroits venteux – mais toujours en zone dégagée : la région de la Bretagne est plutôt idéale pour tout cela. De plus, cette plante peut résister jusqu’à -20° et ne craint donc pas le gel.
Les paysagistes sont formels : on trouve cette fleur en Bretagne et en Vendée essentiellement.

Pour la plantation de l’Armeria, nos paysagistes & jardiniers conseillent une exposition ensoleillé, avec un sol drainé (même pauvre, mais drainé !). Les pieds sont à planter tous les 20/30 cm afin de laisser les plants s’agrandir et ne pas être trop serrés.
Les mois propices pour la plantation sont mars & avril pour une floraison au printemps et à l’été. Il est également possible, d’après nos jardiniers bretons, de planter l’Armeria aux alentours d’octobre.

En ce qui concerne l’entretien, nos paysagistes recommandent quelques arrosages en début de culture et la suppression des fleurs fanées en fin de floraison.

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste en Bretagne

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage en Bretagne pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44