Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Cactus et hivernage : nos astuces pour arroser et s’occuper de votre cactus en hiver

Le cactus est une plante qui adore et qui s’adapte facilement à la chaleur et aux environnements secs et arides. Le cactus peut, en effet, tenir jusqu’à plusieurs semaines sans eau !

Qu’est-ce qu’un cactus ?

Le cactus est une plante dite succulente, c’est-à-dire que les tissus de cette plante sont gorgés de sucs aqueux. Lorsqu’il pleut, les cactus font leur réserve d’eau afin de survivre à la prochaine sècheresse.

Dans certains endroits secs voire désertiques, il est possible d’apercevoir des cactus en pleine floraison grâce aux réserves d’eau qu’ils font.

L’arrosage des cactus pendant la saison hivernale

L’entretien des cactus VS l’entretien de jardin ? ça n’a rien à voir ! Il est préférable de ne pas arroser vos cactus d’octobre à mars plutôt que de trop les arroser.

Nos jardiniers paysagistes distinguent plantes grasses et cactus : en effet, certaines plantes grasses (kalanchoe, crassula…) ne sont pas forcément des cactus à proprement parler et ont besoin d’un peu plus d’eau (on parle d’environ 1 fois par mois).

En hiver, les professionnels du paysage recommandent de placer votre ou vos cactus dans une pièce lumineuse et non soumise au gel. Vos plantes seront, pendant cette saison, en période de « repos », l’arrosage ne sera donc pas nécessaire.

En ce qui concerne les cactus en pleine terre, l’arrosage n’est pas nécessaire car la pluie se chargera de l’apport en eau. Votre rôle sera juste de vérifier que l’eau ne stagne pas aux pieds de vos cactus.

Des questions ou des envies de cactus ? Faites appel à nos professionnels du paysage !

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre région

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage pour de la création (plantation de plantes) ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44