Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Plantation et entretien de la Cassiopée ou fleur à clochettes

Le cassiope est un arbuste nain – ou arbrisseau, est une plante délicate à cultiver.

Qu’est ce que le cassiope ? Joli nom, jolie fleur

Le cassiope est un arbuste nain – ou arbrisseau, est une plante délicate à cultiver. Nos jardiniers de Bretagne la décrivent avec des fleurs blanches en forme de clochettes accompagnées de feuilles vertes en écailles. Paysagistes et jardiniers déclarent qu’il existe 12 espèces différentes de cassiope. Sa floraison a lieu des mois d’Avril à Août environ.

Même l’hiver !

Cette plante est rustique, ce qui est un avantage non négligeable pour nos paysagistes de la région Bretagne. En effet, à la météo des villes telles que Rennes, Quimper, Lorient ou encore Vannes permet une bonne culture de la plante.

Elle se cultive en extérieur (jardin) mais aussi en pots ou jardinières.
La cassiope redoute la chaleur de l’été et nécessite de l’altitude et un climat rigoureux. En hiver, la neige peut le recouvrir, cela ne l’empêchera pas de vivre !

La plantation du cassiope par nos jardiniers de Bretagne

Pour la plantation, nos jardiniers recommandent une exposition nord-ouest et un sol riche en humus ou tourbeux. Si vous plantez en pot, mettez la moitié de terreau et l’autre moitié de tourbe.
Même si c’est une plante d’hiver, la plantation doit avoir lieu au printemps. N’oubliez pas d’arroser abondamment en faisant attention que l’eau ne stagne pas.

L’entretien au jardin ou en pot de cette fleur

Le cassiope est délicat. En effet, nos paysagistes de Bretagne déclarent qu’il a besoin de froid l’hiver et d’air l’été. Vous l’aurez ainsi compris, cette plante ne supporte ni chaleur ni sècheresse !

Le conseil de paysagistes

Pour un beau jardin ou balcon, nos jardiniers paysagistes conseillent d’associer la fleur à de la bruyère dans une rocaille. Question d’esthétisme !

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste en Bretagne

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage en Bretagne pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44