Partager cette page :
Vous êtes ici :
Certaines variétés d’orchidées ont besoin de soins précis. D’autres peuvent facilement se cultiver en intérieur, et surtout refleurir : l’orchidée phalaenopsis.
Certaines variétés d’orchidées ont besoin de soins précis. D’autres peuvent facilement se cultiver en intérieur, et surtout refleurir : l’orchidée phalaenopsis.
Cette fleur est considérée comme une plante d’appartement. Bien qu’originaire de zones tropicales, elle sera très bien dans votre intérieur. Les fleurs varient en nombre et en couleur et ses feuilles sont ovales et allongées.
Deux solutions :
Si votre tige est et reste verte, vous pouvez aisément attendre une deuxième floraison. Avant cela, coupez la tige au-dessus du 2ème « œil » de votre orchidée (petit bourgeon), cela permettra une seconde floraison quelques mois plus tard.
Conseil de nos jardiniers paysagistes ? Soyez patients !
Si la tige de votre orchidée commence à sécher, c’est que sa deuxième floraison est passée. Il faudra alors couper la tige à ras du feuillage. Il ne reste plus qu’à attendre une nouvelle tige florale.
Cette plante aime la lumière mais non directe, car le soleil tâche le feuillage. L’arrosage se fait à l’eau douce. Pour une culture précise et soignée, mettez votre fleur dans une bassine d’eau (une fois par semaine) dans laquelle vous aurez préalablement ajouté un engrais spécial orchidée.
Nos jardiniers paysagistes recommandent de brumiser les feuilles de l’orchidée, sans toucher les fleurs !
Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.