Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Cosmo Chocolat : nos astuces plantation et entretien

Le cosmos chocolat va faire des heureuses.

En effet, comme son nom l’indique, de cette fleur émane un parfum de cacao et possède des fleurs de couleur brune. Sa croissance est rapide : ses tiges peuvent atteindre 50 cm de hauteur !

L’avantage premier, selon nos paysagistes présents en Rhône Alpes – à Lyon, Grenoble ou Valence ; est que sa culture et son entretien est assez simple.
Il faut savoir que le cosmos chocolat est une plante peu rustique, qui a extrêmement besoin d’un endroit ensoleillé pour être planté. Les jardiniers indiquent qu’elle nécessite un sol bien drainé également.

La floraison de cette fleur commence début juillet et s’arrête en octobre, lors des premières températures fraîches.
En termes d’entretien, nos paysagistes de Lyon et les alentours conseillent de couper les fleurs fanées afin de laisser de la place aux suivantes. Il est également recommandé, lors d’hivers froids (à plus de -5°) de protéger la plante dans une véranda et de la ressortir sur les terrasses quand le printemps arrive. Si vous laissez votre fleur à l’extérieur, nos jardiniers conseillent de pailler le pied de feuilles mortes.

Jardiniers et paysagistes de Rhône Alpes s’accordent pour dire que le cosmos chocolat s’apparente au dahlia.

Le point positif, selon nos paysagistes, du cosmos chocolat est qu’à l’heure actuelle, aucune maladie ne lui est connue !

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre ville

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage en Rhône Alpes pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44