Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Nos conseils sur la culture, la plantation et l’entretien du crocus

Le crocus, du grec « krokos » qui signifie Safran, est une fleur qui fleurit généralement à la fin de l’hiver ou à l’automne. C’est en fonction des espèces et il en existe environ 80 !

Cette plante est d’origine des régions Est de la Méditerranée.

Elle est appelée « bulbe de printemps » au même titre que la jacinthe ou la tulipe.

Pour information, les paysagistes indiquent que la variété qui produit du Safran est « crocus sativus ».

Pour la plantation des crocus, les jardiniers recommandent de planter en automne les bulbes de fin d’hiver, et en début d’été pour ceux qui fleurissent en automne.

Pour un effet plus joli et violacé/bleuté dans vos jardins, il est préférable de planter des « touffes » de bulbes de crocus.
En intérieur, ou en pot, plantez les bulbes de façon serrée pour un effet de masse agréable à regarder, et arrosez-les régulièrement.

Ne les plantez pas trop profond, en moyenne à 10 cm dans une terre légère. Les paysagistes conseillent une orientation ensoleillée à mi-ombragée.

Veillez à tailler les crocus en éliminant les feuilles fanées, il ne faut surtout pas arracher la plante. Également, si le crocus se trouve au jardin, veillez à ne pas passer la tondeuse dessus.

Le conseil des paysagistes : pour de belles compositions avec des crocus, pensez à mettre les variétés les plus hautes en arrière-plan et les plus basses au premier plan !

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44