Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Culture, plantation et entretien du safran

Le safran, épice appréciée par un grand nombre, mais qui se fait rare et donc chère ! Ainsi, vous trouverez des avis d’experts pour la culture du safran dans un coin de jardin ou même sur un balcon.

Comment obtenir du safran dans son jardin et l’utiliser en cuisine ?

Le safran, épice appréciée par un grand nombre, mais qui se fait rare et donc chère ! Ainsi, vous trouverez des avis d’experts pour la culture du safran dans un coin de jardin ou même sur un balcon.

La plantation et culture du safran

Le crocus sativus (le crocus à safran) est un bulbe d’une taille de 15 cm environ qui pousse à l’automne et produit de belles fleurs. Selon nos jardiniers paysagistes, vous pouvez acheter ce bulbe dès le mois d’août en jardinerie, ou sur internet.

Pour un safran parfait, le sol dans lequel le crocus est planté doit être bien drainé. Si le sol est trop lourd, il existe des solutions pour l’alléger comme le sable ou la tourbe.
Creusez un trou et installez vos bulbes tous les 10 cm environ. Si les bulbes sont plantés en août, pas besoin d’arroser, la végétation se fera naturellement à l’automne.

La récolte

Chaque bulbe planté donnera au moins une fleur. C’est grâce à ces fleurs que l’on obtient du safran. Pour information, nos jardiniers paysagistes affirment qu’il faut en moyenne 150 fleurs pour un gramme de safran, sachant que l’on utilise environ 0,3g pour un plat.

Un conseil en plus ? Laissez reposer le safran dans un bocal environ 1 mois avant utilisation pour plus de saveurs.

Et sur un balcon ?

Il est possible de planter vos bulbes de safran dans des jardinières, mais la récolte sera moins importante qu’en pleine terre. A vous de voir !  

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre ville

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage dans le Lot et Garonne pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44