Obtenir un devis

Vous êtes ici :

La culture, plantation et récolte de l’angélique ou herbe aux anges

Près de l’Atlantique, entre La Rochelle et Niort, nos jardiniers ont décelé une spécialité : l’angélique.

Près de l’Atlantique, entre La Rochelle et Niort, nos jardiniers ont décelé une spécialité : l’angélique. Cette plante aromatique, surnommée « l’herbe aux anges », à un goût unique et se plait en zone humide. Originaire de l’Europe du Nord et de Sibérie, elle est reconnue pour ses propriétés médicinales.

L’angélique s’entretien facilement. Il lui faut une exposition au soleil et mi-ombre, ainsi qu’un sol frais.
D’après les paysagistes, la plantation se fait au printemps et en août / septembre. Par semis, c’est dès la récolte des graines, entre juillet et septembre. Si vous préférez planter, il faut le faire au printemps. Jardiniers et paysagistes s’accordent pour dire qu’il faut ajouter du compost à la terre d’origine lors de la plantation.

La floraison a lieu pendant les mois de juin et juillet, et la récolte se fait de mai à août, mais pas forcément tous les ans.

Pour l’entretien, nos jardiniers conseillent de couper les tiges fanées juste avant ou après l’hiver. L’angélique doit être arrosée régulièrement, la terre doit être fraiche : c’est une plante qui a un besoin d’eau important.
Il existe des ennemis, comme pour toutes les plantes. Les paysagistes de La Rochelle et de Niort sont formels : les pucerons et les punaises sont les principaux parasites. Afin de s’en débarrasser, il est conseillé de faire une pulvérisation au savon noir.

Petit plus : l’angélique se consomme de façon confite ou en liqueur, notamment dans la galette charentaise !

On dit même que son pouvoir serait magique ! 

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre ville

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage en Charente-Maritime (17) pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44