Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Freesia : plantation, culture et entretien

Le printemps arrive, vous allez pouvoir redécouvrir votre jardin. Et si vous changiez de vos fleurs habituelles ? Nos jardiniers paysagistes vous présentent le freesia, fleur à bulbe décorative et d’une merveilleuse senteur.

De la plantation à l’entretien du freesia

Les bases du freesia

Le freesia est une plante à bulbe de la famille des iridacées. Sa plantation et son entretien est facile, pour un résultat optimal.
Cette fleur a besoin d’une exposition ensoleillée pour se développer correctement. En terre, sa floraison se passe pendant les mois de juillet à septembre. Si vous optez pour une plantation en pot, février et mars seront fleuris.

Ses couleurs ? jaune, blanc, rouge ou encore violet en fonction des espèces, de quoi faire de belles touffes colorées au jardin !

Plantation de cette fleur à bulbe

Dans l’idéal, et si le climat le permet, les bulbes de freesia doivent être plantés à cette période, courant mars. Dans les régions où le froid n’épargne pas encore vos plantes, choisissez le freesia en pot afin de le mettre à l’abri.

En terre, plantez le freesia à 4 centimètres de profondeur. Le sol dans lequel cette fleur est plantée doit être bien drainé.
Entre chaque plant, gardez une distance allant de 5 à 10 centimètres. Lors de la plantation, mettez plusieurs bulbes à la fois pour un résultat parfait.

L’entretien du freesia 

 Vous n’avez pas la main verte ? Pas de soucis ! Le freesia est une plante accessible et qui ne demande que peu d’entretien.

Arrosage : de la plantation au jaunissement de son feuillage, arrosez régulièrement lorsque la terre est sèche mais veillez à ne pas arroser en excès.
En termes de fréquence, 1 fois par semaine mais ne plus arroser lorsque les fleurs sont fanées.

Taille : la taille du freesia n’est pas nécessaire, elle permet juste de favoriser la floraison. Il vous suffit de couper les fleurs fanées au fur et à mesure ainsi que celles qui jaunissent.

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre région

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage pour de la création (plantation de plantes) ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44