Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Plante grimpante Ipomée : plantation, culture, entretien et taille

L’ipomée est une plante grimpante estivale du genre Ipomoea (qui comporte environ 500 espèces). Cette fleur, appréciée de nos jardiniers paysagistes de Nantes, provoque des cascades de fleurs colorées. Ces cascades de fleurs rendent vos balcons et vos jardins très beaux.

L’ipomée, vous connaissez ? Nos jardiniers paysagistes de Nantes nous en parlent

L’ipomée est une plante grimpante estivale du genre Ipomoea (qui comporte environ 500 espèces). Cette fleur, appréciée de nos jardiniers paysagistes de Nantes, provoque des cascades de fleurs colorées. Ces cascades de fleurs rendent vos balcons et vos jardins très beaux.

Au jardin, il est conseillé par les paysagistes de Nantes de planter des ipomées annuelles (c’est-à-dire que le semis, la levée, la croissance, la floraison et la fructification ont lieu pendant une année).

Pour les semis, le mois de mai est recommandé mais il faut veiller à ce que la terre soit suffisamment réchauffée (pas moins de 10°). Nos paysagistes de Nantes réalisent leurs semis en poquet (2 à 3 graines ensemble) dans un trou de 3 à 4 cm de profondeur en terre.

Comme vous le savez sûrement, les plantes annuelles produisent beaucoup de graines. Nos paysagistes donnent une astuce pour éviter d’avoir des graines en excès : récoltez les graines sèches et conservez les dans une boite ou une enveloppe dans un endroit sec. Au printemps prochain, donnez ou échangez vos graines !

Nos paysagistes de Nantes affirment que la floraison a lieu de mi-juillet à fin septembre. L’ipomée veut atteindre 3 à 5 mètres de hauteur si elle a un support assez solide type tiges de bambou ou grillage.

Pour la plupart des espèces, les grandes fleurs en trompette s’ouvrent le matin et se referment l’après-midi en fonction de la chaleur.

La ville de Nantes et ses paysagistes

Le climat de Nantes (et celui de Loire-Atlantique) est un climat tempéré océanique. Nos paysagistes de Nantes décrivent des hivers doux et pluvieux et des beaux étés doux, qui ont toujours un pic de chaleur pendant quelques jours.

Jardiniers et paysagistes s’accordent pour dire qu’il y a beaucoup de vent dans cette région. Dans la ville de Nantes, on décompte 95 parcs, jardins, squares et autres espaces verts. Dans ces espaces verts, les paysagistes aiment les cascades et pièces d’eau qui agrémentent ces parcs et jardins.

Parmi les plus connus, les paysagistes de Nantes en citent quelques-uns :

  • Jardin des Plantes de Nantes, comportant un jardin botanique, un aperçu de la flore armoricaine… ;
  • Parc de Procé ;
  • Parc Floral de la Beaujoire avec une horticulture très présente ;
  • Petite Amazonie qui présente un marécage.

Quoi qu’il en soit, nos jardiniers paysagistes de Nantes aiment leur travail et s’occupent des espaces verts comme des professionnels.
Les architectes paysagistes de Nantes exercent tous leur métier avec passion et ont validé leurs acquis lors de leur formation professionnelle (horticulture, dallage, abattage, pépiniériste, maçonnerie paysagère…).

Dans le département de Loire-Atlantique (à Nantes, St Nazaire, Pornic, Pornichet, Orvault, Saint Herblain, Guérande, Clisson, Machecoul, Saint-Michel-Chef-Chef, Carquefou et les environs) nos paysagistes sont formels, chaque particulier a besoin d’entretenir son jardin, son espace vert et de réaliser des petits travaux de jardinage (contrat d’entretien annuel ou ponctualité).

Pour rappel, ces travaux d’entretien de jardin font l’objet d’un abattage fiscal de 50%* (selon l’article 199 sexdecies du CGI) dans le cadre des services à la personne et comprennent notamment les prestations suivantes : tonte de pelouse, entretien de gazon, débroussaillage, arrosage de végétaux, taille de haies et d’arbustes, ramassage de feuilles, déneigement, scarification, entretien du mobilier de jardin ainsi que des allées et bordures….
La création de jardin comprend l’aménagement de jardin ou terrasse par les paysagistes, l’engazonnement et toute prestation dans laquelle il y a « création » comme la plantation d’arbres, d’arbustes ou de plantes.

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre ville

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage en Loire Atlantique pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44