Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Comment cultiver et entretenir la plante huître ?

Paysagistes et jardiniers de la région de Gironde évoquent la plante « Mertensia maritima », plus connue sous le nom d’huître végétale.

Tout comme un article précédent sur le cosmos chocolat, cette plante ne porte pas un tel nom pour rien. En effet, l’huître végétale a le goût… d’huître ! Insolite et original.
Nos jardiniers de Bordeaux insistent sur le fait que cette plante a besoin d’une attention particulière. Ses fleurs sont de couleur bleue / violette poussent au printemps et sont en forme de clochettes.

Comme son véritable nom l’indique, l’huître végétale est une plante de bord de mer. En effet, elle est adaptée aux milieux salés ainsi qu’aux sols drainants et frais.

Jardiniers et paysagistes bordelais s’accordent pour dire que la culture en pot est plus facile que la culture en terre pour différentes raisons :

–          Recréer le sol adéquat plus facilement avec du sable de mer et du terreau ;

–          L’humidité se gère mieux ;

–          En pot, les ennemis comme les limaces n’envahissent pas la plante.

Pour les plus courageux, les semis se plantent en février, et nécessitent une exposition mi-ombre. N’oubliez pas de les arroser, surtout lors des chaleurs, notamment dans la région de Bordeaux, connue pour ses étés chauds.

Dernière remarque de nos paysagistes de Bordeaux : il faut mettre les pots à l’abri au maximum.

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre ville

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage en Gironde (33) pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44