Partager cette page :
Vous êtes ici :
Lier Caen et le peperomia peut paraitre étrange. C’est une plante d’intérieure que l’on retrouve dans la serre exotique du Jardin des Plantes de Caen, dans le Calvados.
Lier Caen et le peperomia peut paraitre étrange. C’est une plante d’intérieure que l’on retrouve dans la serre exotique du Jardin des Plantes de Caen, dans le Calvados.
A l’origine, cette plante vit et provient des zones tropicales d’Amérique du Sud. Le peperomia, d’après nos paysagistes, se veut très décoratif et varié, grâce à ses multiples espèces.
Le peperomia a une croissance lente et un feuillage persistant. Il faut cependant connaitre quelques astuces de jardiniers afin de la préserver le plus longtemps possible.
Paysagistes & jardiniers conseillent une exposition ensoleillée, derrière une fenêtre (puisque c’est une plante d’intérieur) mais en veillant à choisir le soleil du matin ou du soir – et non toute la journée. Il est également déconseillé de la laisser dans une pièce obscure.
La floraison a lieu pendant l’été, de juin à août. En termes d’entretien, le peperomia se rempote une fois par an, à la fin de l’hiver.
Après la floraison estivale, les jardiniers disent qu’il faut couper les fleurs fanées ou séchées. Veillez à arroser légèrement quand la terre est bien sèche afin d’éviter de noyer la plante.
Le saviez-vous ? L’araignée rouge est l’ennemie numéro 1 du peperomia !
Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage en Basse Normandie pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.