Partager cette page :
Vous êtes ici :
Le perce-neige est une fleur de couleur blanche qui égaiera vos jardins lors des journées grises d’hiver.
Nos jardiniers de Bretagne (Rennes, Brest, Lorient, Quimper, St Malo, Vannes…) recensent 19 espèces différentes. Ces petites fleurs peuvent, d’où leur nom, pousser malgré la neige !
Jardiniers et paysagistes s’accordent pour dire que le perce-neige se plante en automne afin qu’il fleurisse de janvier à mars environ (cela dépend des régions). Pour une plantation parfaite, il est recommandé de trouver un emplacement légèrement ombré afin que le sol reste frais. C’est l’avantage de la région Bretagne et ses villes qui la composent (Rennes, Brest, Lorient, Quimper, St Malo, Vannes).
L’idéal pour que ce soir plus joli est de disposer les bulbes de façon à faire des petits massifs. Dans le cas où vous n’avez pas de jardin, nos jardiniers paysagistes bretons nous disent qu’il est tout à fait faisable de planter des perce-neiges dans une jardinière. Vous pouvez les associer aux pensées, cela rendra très bien.
L’avantage du perce-neige est qu’il ne demande que très peu d’entretien. La seule chose à faire est de couper la fleur en fin de floraison, une fois que le feuillage a bien jauni.
Nos paysagistes de Bretagne ajoutent que les bulbes peuvent durer plusieurs années si l’on fait bien attention qu’ils ne brûlent pas durant les étés, surtout lors de fortes chaleurs.
Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !
Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit
Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage en Bretagne pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.