Partager cette page :
Vous êtes ici :
La violette des bois, aussi connue sous le nom de violette de Reichenbach, est une petite plante de couleur bleu-violacée qui est très proche de sa sœur la violette mais qui n’a pas son odorat. Elle appartient à la famille des Violacées.
Les paysagistes et jardiniers s’accordent pour dire que cette fleur se cache dans les forêts ou dans les haies. Elles aiment l’ombre et la l’altitude : jusqu’à 1 500 mètres !
Ainsi, nous pouvons la retrouver dans la région du Bas Rhin et des Vosges, dans le massif des Vosges. Ce massif borde 3 villes importantes : Belfort, Strasbourg & Mulhouse.
Selon les paysagistes professionnels, sa période de floraison est de Mars à Juin, ce qui amène à faire de beaux bouquets.
Pour la plantation, nos jardiniers conseillent la plantation au début du printemps ou à l’automne. Mettez la plante dans 10 cm de profondeur avec une protection dans le fond pour éviter le surplus d’eau aux pieds de la fleur.
Petit + de nos jardiniers paysagistes : La Violette signifie, en langage de fleurs, la paix et la douceur ; même si dans l’Histoire elle a été amenée à signifier bien des choses.
Maintenant, quand vous serez dans des sous-bois ou dans la région du Bas Rhin, n’oubliez pas de les admirer… !
Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !
Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit