Obtenir un devis

Vous êtes ici :

La plantation, culture et taille de l’estragon

L’estragon est un condiment très utilisé en cuisine française.

L’estragon vu par nos jardiniers : en pot ou au jardin

L’estragon est un condiment très utilisé en cuisine française. Il est surtout réputé aux alentours de la Méditerranée, comme nous en parlent nos jardiniers et paysagistes toulousains.

La culture de l’estragon

L’estragon peut se cultiver en pot ou en pleine terre. La plantation doit avoir lieu après les dernières gelées, ce qui se situe souvent au début du printemps.
Selon nos jardiniers de la région Haute Garonne, la récolte a lieu du mois de juin à celui d’octobre environ.

L’estragon étant une plante peu rustique, l’exposition plein soleil est indispensable. D’où la logique de planter ce condiment dans le sud, notamment à Toulouse où les températures sont relativement douces l’hiver.

L’entretien au jardin

Jardiniers et paysagistes recommandent l’arrosage régulier des jeunes pousses qui ne doivent pas manquer d’eau. L’idéal est d’arroser en journée afin que l’eau pénètre mieux dans le sol. De plus, il est conseillé d’arroser notamment en cas de sècheresse.

Afin de survivre à l’hiver, il est conseillé de mettre un épais paillage pour l’estragon en terre. Si ce dernier pousse en pot, il suffit de le mettre en véranda ou en intérieur.

Nos paysagistes de la ville de Toulouse affirment qu’il n’y a pas de ravageurs sur l’estragon mais que le risque de pourriture est présent si l’atmosphère est humide.
Si vous trouvez nécessaire de tailler la plante, attendez le début du printemps.

En cuisine

En cuisine, l’estragon est très utilisé pour la fameuse sauce béarnaise. Il s’accorde également avec viandes et poissons.
Petit conseil de nos jardiniers : utilisez l’estragon pour aromatiser vos vinaigres… !

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre ville

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage en Haute Garonne (31) pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44