Obtenir un devis

Vous êtes ici :

La plantation et l’entretien d’une fougère en intérieur et extérieur

De nombreuses espèces de fougères existent, ont des formes bien distinctes mais sont souvent appréciées pour leur beau et élégant feuillage et leur durée de vie (qui est de plusieurs années).

Les jardiniers professionnels soutiennent que l’emplacement d’une fougère est primordial : elles doivent être plantées dans un sol acide (à l’extérieur), au bord d’un point d’eau (elles s’adaptent parfaitement et retiennent les bords), en sous-bois, dans un endroit frais. Dans tous les cas, il faut éviter les expositions trop ensoleillées. Les fougèrent réclament un sol acide pour se développer correctement.

Cette plante peut être introduite au domicile, en pot, mais aussi à l’extérieur. En intérieur, nos paysagistes recommandent de rempoter tout au long de l’année avec un terreau adapté à la fougère.  A l’extérieur cependant, le rempotage se fait au printemps.

Une fois la fougère plantée, dans l’idéal avec un mélange de terre de bruyère et un peu de sable, on peut apporter du compost voir un peu d’engrais pour l’aider à pousser. Vous pouvez aussi mélanger les différentes sortes de fougères au sol ou bien les associer à du bambou par exemple.

Selon nosjardiniers professionnels, la fougère est, au potager, importante. En effet, son paillage est un très bon anti-limaces : le paillage attire les limaces, puis la fermentation de la fougère va émettre une substance nocive pour elles.

Dans les régions du Sud de la France, on peut trouver des fougères mesurant jusqu’à 6 mètres !

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44