Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Plantation et entretien de lauriers roses

Le laurier rose est une plante dite d’orangerie (jasmin, figuier) qui se cultive en véranda quand ce n’est pas dans les régions méditerranéennes (Languedoc Roussillon & Provence Alpes Côte d’Azur).

Jardiniers et paysagistes experts nous disent que les fleurs de cette plante s’épanouissent en été, entre juin et octobre et qu’elle possède un feuillage généralement vert foncé.
Dans le Sud, notamment aux environs de Marseille, on la retrouve en haies dans les jardins ou en décoration sur les terrasses.

Les jardiniers plantent le laurier entre octobre et avril dans un endroit ensoleillé et à l’abri du vent – au jardin ou en pot.
Pour l’entretien, il faut absolument veiller à bien arroser l’été, surtout en période de fortes chaleurs conseillent nos paysagistes, ne pas hésiter à en mettre en grande quantité.

Au tout début du printemps, il est convenu de tailler son laurier. Il faut rabattre 1/3 des branches environ pour renforcer les tiges et redonner un coup d’élan.
Jardiniers des Bouches du Rhône nous informent qu’il est possible que certaines branches noires apparaissent dues au gel de l’hiver ; dans ce cas, les paysagistes de Marseille et les environs sont catégoriques : il faut couper !
Egalement, si l’on constate une chute de feuilles, il faut apporter au laurier de l’engrais ; mais uniquement sur les saisons printemps – été.

Une chose importante sur laquelle nos paysagistes et jardiniers insistent. Cette fleur est belle et appréciée au jardin mais elle est dangereuse : à la fois toxique et mortelle ! Il faut donc rester vigilent et ne surtout pas la confondre avec le Laurier sauce, utilisé en cuisine.

Le laurier rose est très réputé dans le Sud de la France, et à Marseille, beaucoup de gîtes et chambres d’hôtes portent  ce nom… !

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans les Bouches du Rhône

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage à Marseille et les environs pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44