Obtenir un devis

Vous êtes ici :

La plantation et l’entretien de la menthe en pot ou en terre

Pour les amateurs de fraicheur, les paysagistes vous proposent d’opter pour la cueillette de la menthe et non plus pour la consommation en sachet.

Cette plante aromatique est facile à cultiver, demande peu d’entretien et peut être plantée en extérieur (jardin ou balcon) comme en intérieur. Il existe 25 espèces de menthe différentes.

Quelques règles à respecter selon nos jardiniers :
La menthe doit être exposée mi-soleil, mi-ombre et surtout à l’abri du vent ! Elle doit être suffisamment arrosée pour que le terreau ne sèche pas et son sol humide la plupart du temps.

Si la menthe est plantée en pot ou en jardinière en intérieur, nos paysagistes reconnaissent qu’il n’y a pas de période « spéciale » pour sa plantation. Vous pouvez le faire en hiver, même si la période du printemps est plus propice pour une utilisation estivale !
Choisissez une exposition lumineuse mais pas trop ensoleillée, comme derrière une fenêtre.
Si vous achetez la menthe en pot, nos jardiniers préconisent le rempotage après achat dans un pot plus grand que celui d’origine.
L’avantage de la plantation en intérieur est l’odorat que dégage la menthe : agréable et fraîche.

En extérieur, les paysagistes conseillent de planter la menthe aux mois d’Avril-Mai, pour une récolte en été et qui dure jusqu’en octobre. Plantez-là en terre directement. La menthe au potager ou au jardin aura tendance à être envahissante, pour la limiter, mettez-la en pot.
Au potager, la menthe a un effet bénéfique sur les parasites : elle éloigne notamment les fourmis ou pucerons.

Le petit conseil en plus des paysagistes : cueillir les feuilles le matin avant que le soleil ne soit trop présent. Vous pouvez aromatiser tous types de plats avec de la menthe : viandes, poissons, taboulé mais aussi les desserts, sauces et bien sûr le thé et le Mojito ! 

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44