Partager cette page :
Vous êtes ici :
Le Mimosa, présent en France depuis le XIXème siècle, est originaire d’Australie. Aujourd’hui, on le trouve beaucoup dans le Sud, dans le Var ou les Alpes Maritimes, c’est pourquoi on peut le voir à côté des palmiers.
Il existe plus de 1 000 espèces de mimosa à travers le monde, et sur tous les continents. Cette plante a une croissance plutôt rapide, vit une cinquantaine d’années et est plutôt invasives, c’est pourquoi il faut laisser un espace de quelques mètres lors de la plantation.
Ses feuilles très décoratives fleurissent toute l’année quasiment.
Pour plus de pratique, les paysagistes nous conseillent de planter le mimosa au soleil. Il adore la chaleur et les sols bien drainés de façon générale. Il faut le planter au printemps ou à l’automne, au choix (mars/avril ou septembre/octobre). Cependant, cette plante craint les gelées et les vents secs.
Une fois l’emplacement choisi pour votre mimosa, les jardiniers préconisent l’espacement de 3 mètres entre chaque plantation car les racines s’étendent vite. De plus, quand il est planté en terre, il ne nécessite ni d’engrais, ni d’arrosage permanent.
Si la plante est en pot, choisissez un pot assez profond (afin que les racines puissent se développer un minimum) et il est recommandé d’arroser régulièrement toute l’année (un peu moins l’hiver) mais sans noyer le plant.
Quand l’hiver est là, les professionnels du paysage conseillent de mettre le mimosa à l’abri mais dans une pièce fraîche, sauf s’il s’agit de gelées de courte durée. Pour la plante en terre, optez pour un voile d’hivernage.
Pensez également à tailler votre haie. Si vous ne voulez ou ne pouvez pas le faire vous-même, faites appels à l’un de nos professionnels jardiniers. Sinon, il vous faut couper les tiges et, à la fin de l’hiver, supprimez les branches abîmées.
Dernière information, le mimosa a quelques ennemis, comme les cochenilles, ou les cicadelles. Alors, protégez-le !
Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit
Recevez un devis personnalisé et gratuit en moins de 72h.
Précisez votre besoin afin de recevoir des devis gratuits personnalisés
Particulier ? Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% sur le montant des prestations d’entretien de jardin !
Les prestations sélectionnées permettront à nos jardiniers-paysagistes
de répondre au mieux à votre demande
Taille / Élagage d'arbres, arbustes, haies, fruitiers, rosiers et plantes grimpantes effectuée à partir du sol (sans corde ni harnais)
Détaillez votre projet pour nos professionnels qualifiés du jardin
Détaillez votre projet pour nos professionnels qualifiés du jardin
Précisez votre besoin afin de recevoir des devis gratuits personnalisés
Un e-mail de confirmation vous a été envoyé.
Vérifiez dans vos spams ou corrigez votre adresse e-mail ci-dessous
Merci pour votre demande. Nous allons être en contact.