Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Comment planter, entretenir et tailler la menthe ?

Vous connaissez certainement la menthe de par son odeur enivrante… Cette plante aromatique se cultive très facilement de chez vous, que ce soit au jardin ou dans un pot. Il en existe plusieurs variétés, mais chacune se plante au printemps (une fois que le gèle ne pointera plus le bout de son nez) et demande peu d’entretien. Vous pourrez ainsi la dégustez dans un thé ou dans vos délicieux mets.

Comment planter la menthe ?

Tout d’abord, la menthe apprécie les sols riches et frais, bien qu’elle s’adapte facilement à de nombreux types de sols. Choisissez un endroit mi- ombré, afin qu’elle garde un certain taux d’humidité. Dans le cas contraire, pensez à arrosez le plant régulièrement, car le soleil aura tendance à freiner sa croissance.

Pour commencer, procurez-vous d’un plant en godet ou dans un pot. Ensuite, préparer le sol en ameublissant la terre où vous planterez la menthe. Recouvrez le plant et tassez légèrement. Si vous en avez plusieurs, pensez à les espacer d’une vingtaine de centimètres. Vous avez un compost maison ? Ajoutez-en lorsque celui-ci est bien mûr ! Enfin, arrosez abondamment si le temps est sec, et arrosez de nouveau quelques jours après afin qu’elle soit bien hydratée.

Attention : La menthe est une plante très envahissante ! Afin de contrôler sa croissance, pensez à placer une barrière anti-rhizomes pour délimiter son espace et surtout contrôler ses racines.

Comment planter la menthe en pot ?

En choisissant de planter de la menthe en pot, vous pourrez ainsi très facilement contrôler sa croissance. Cela a également moins de contrainte puisque vous pourrez en planter toute l’année, dans un endroit mi- ombré. La grandeur du pot déterminera la récolte finale : plus il sera grand, plus vous en récolterez. Préparer le pot en y ajoutant le terreau et si possible du compost. Placez-y le plant et arrosez afin que la terre soit continuellement humide.

Conseil : Veillez à rempoter chaque année en changeant un peu de substrat afin que votre menthe garde sa vigueur et continue de produire de jolies feuilles odorantes.

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44