Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Plantes carnivores : entretien, plantation et culture

Il existe plus de 600 genres de plantes carnivores. D’où leur nom, elles ont la capacité d’attraper et de manger des insectes. Elles piègent ces petits insectes grâce à une odeur ou une couleur qui les attirent.

Il n’est pas impossible de posséder et de cultiver une plante carnivore chez soi. Les paysagistes disent que la majorité de ces plantes ont besoin de lumière et ne supportent pas le froid, il faut impérativement les protéger du gel. L’idéal est de les planter dans une véranda ou une pièce fraîche voire humide.

En ce qui concerne l’arrosage, il faut toujours veillez à ce que la terre soit humide, sans pour autant noyer la plante. Veillez à bien arroser votre plante carnivore l’été de façon quotidienne et à réduire en hiver.
L’entretien précis varie cependant en fonction des différentes variétés ainsi que les composants du mélange pour les mettre en terre. Le rempotage se fait en moyenne tous les 4 ans mais peut devenir annuel si les conditions d’entretien sont mauvaises.

Ces plantes peuvent aussi subir des parasites & maladies. Pour les soigner il est conseillé d’utiliser des produits biologiques, qui sont beaucoup moins nocifs pour elles.

Elément important : il ne faut surtout pas leur donner de l’engrais, ni d’aliments (insectes ou autres…), en effet, les plantes carnivores sont autonomes pour trouver leur alimentation.

Alors, tenté par une de ces plantes mangeuse d’insecte ?

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44