Partager cette page :
Vous êtes ici :
Certaines plantes intérieures sont emblématiques des fêtes. A l’approche de Noël, nos jardiniers paysagistes évoquent le poinsettia.
Le poinsettia est une plante d’intérieur originaire du Mexique qui devient indispensable dans les foyers en périodes de fêtes : ses fleurs colorées durent plusieurs semaines (rouges, roses, blanches…).
Cette plante – au vu de ses origines, craint donc le froid et doit être ainsi cultivée en intérieur !
L’idéal ? à l’automne, avec un mélange de terreau ordinaire et de sable. L’exposition du poinsettia doit être sans contact direct du soleil mais à un emplacement lumineux (près d’une fenêtre).
La floraison du poinsettia se fait lorsque les jours raccourcissent (automne / hiver).
Lors de la floraison, jardiniers et paysagistes recommandent d’arroser régulièrement. La précision ? Apporter de l’eau à température ambiante au poinsettia. Si des feuilles se mettent à tomber, ralentissez les arrosages et rabattez les tiges.
Concernant les parasites, méfiez vous des araignées rouges, pucerons ou encore cochenilles.
Faites gratuitement une demande de devis en ligne pour la création de jardin, l’élagage ou l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage, débroussaillage) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste dans un délai de 48h à 72h.
Pour les prestations d’entretien de jardin, dont le désherbage manuel et la taille des arbres et arbustes à hauteur d’homme (sans cordes ni harnais), vous pouvez bénéficier de 50% de crédit d’impôt (selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts) !