Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Entretien, culture et taille du Poinsettia, plante d’origine mexicaine

Certaines plantes intérieures sont emblématiques des fêtes. A l’approche de Noël, nos jardiniers paysagistes évoquent le poinsettia.

Qu’est-ce que le poinsettia ? Comment cultiver cette plante ?

Le poinsettia est une plante d’intérieur originaire du Mexique qui devient indispensable dans les foyers en périodes de fêtes : ses fleurs colorées durent plusieurs semaines (rouges, roses, blanches…).

Cette plante – au vu de ses origines, craint donc le froid et doit être ainsi cultivée en intérieur !

Plantation du poinsettia

L’idéal ? à l’automne, avec un mélange de terreau ordinaire et de sable. L’exposition du poinsettia doit être sans contact direct du soleil mais à un emplacement lumineux (près d’une fenêtre).

La floraison du poinsettia se fait lorsque les jours raccourcissent (automne / hiver).

Entretien du poinsettia  

Lors de la floraison, jardiniers et paysagistes recommandent d’arroser régulièrement. La précision ? Apporter de l’eau à température ambiante au poinsettia. Si des feuilles se mettent à tomber, ralentissez les arrosages et rabattez les tiges.

Concernant les parasites, méfiez vous des araignées rouges, pucerons ou encore cochenilles.

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre région

Obtenez gratuitement des devis de professionnels du paysage pour de la création de jardin, élagage ou de l’entretien de jardin(tonte, taille de haies, désherbage, débroussaillage) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste dans un délai de 48h à 72h.

Pour les prestations d’entretien de jardin, dont le désherbage manuel, vous pouvez bénéficier de 50% (selon l’article 199 sexdecies du CGI) de réduction / crédit d’impôt en faisant une demande de devis.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44