Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Que faire de ses plantes d’intérieur en hiver ?

A l’approche de l’hiver, beaucoup de plantes passent du jardin, du balcon ou de la terrasse à l’intérieur. Pour qu’elles survivent au mieux, il faut donc faire attention à chacune d’entre elles.

Les éléments indispensables pour que vos plantes survivent à l’hiver en intérieur

A l’approche de l’hiver, beaucoup de plantes passent du jardin, du balcon ou de la terrasse à l’intérieur. Pour qu’elles survivent au mieux, il faut donc faire attention à chacune d’entre elles.

Le choix des pots 

De nos jours, les plantes sont souvent vendues dans des pots en plastique – plus pratique, moins cher. Cependant, nos jardiniers paysagistes conseillent de ne pas négliger les pots en terre cuite. Esthétiquement, les poteries sont plus agréables à regarder mais permettent aussi une meilleure « respiration » des plantes.

Ainsi, le rempotage est indispensable lors du transfert de vos plantes en intérieur.

L’importance de la lumière

Les paysagistes le disent, la lumière est essentielle au bon développement des plantes. Ainsi, il est conseillé de placer les plantes près des fenêtres, à 1m50 maximum ; au-delà, l’intensité lumineuse diminue fortement.

Paradoxalement, lors du jaunissement des feuilles, l’on pense souvent à un manque d’eau, alors qu’il peut fortement s’agir d’un manque de lumière !

La chaleur

Hormis certaines plantes qui aiment la chaleur, la plupart de vos plantes à rentrer ne supportent pas une chaleur excessive. Nos jardiniers et paysagistes conseillent de ne pas dépasser les 18°, notamment car la chaleur provoque une sècheresse de l’air.

L’arrosage des plantes vertes

L’eau est, comme la lumière, indispensable à vos plantes vertes. Mais attention, il faut toujours doser en fonction de vos plantes. Pas assez d’eau, excès d’eau : apprenons à doser !

Chaque plante a besoin d’un entretien particulier bien à elle.

Nos paysagistes et l’entretien de jardin

Nos architectes paysagistes exercent tous leur métier avec passion et ont validé leurs acquis lors de leur formation professionnelle (horticulture, dallage, abattage, pépiniériste, maçonnerie paysagère…).
Pour rappel, ces travaux d’entretien de jardin font l’objet d’un abattage fiscal de 50%* (selon l’article 199 sexdecies du CGI) dans le cadre des services à la personne et comprennent notamment les prestations suivantes : tonte de pelouse, entretien de gazon, débroussaillage, arrosage de végétaux, taille de haies et d’arbustes, ramassage de feuilles, déneigement, scarification, entretien du mobilier de jardin ainsi que des allées et bordures….
La création de jardin comprend l’aménagement de jardin ou terrasse par les paysagistes, l’engazonnement et toute prestation dans laquelle il y a « création » comme la plantation d’arbres, d’arbustes ou de plantes.

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre région

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44