Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Comment semer et planter une Belle de Nuit ?

La belle de nuit, appelée aussi Mirabilis Jalapa est une plante d’origine d’Amérique du Sud dont les fleurs s’ouvrent en fin de journée, entre 16h et 18h pour se faner au petit matin. Sa deuxième caractéristique est la forme de ses feuilles : en trompette.

Il ne faut pas la confondre avec les belles de jour !
Les paysagistes recommandent cette planter pour fleurir vos massifs mais surtout vos bordures (en jardin ou le long des maisons). C’est l’endroit où on la retrouve le plus sur l’île de Ré ! Plante typique estivale, qui fleuri de juin à septembre, son parfum vous envoutera à la tombée du jour, qu’elle se trouve au jardin, ou sur un balcon.
Conseil en plus : puisqu’elle fleuri en fin de journée, la mettre proche de la maison vous garantie une jolie odeur et une belle vue sur vos fleurs.

L’idéal, selon nos jardiniers, est d’exposer la belle de nuit à l’est, afin de mieux profiter de ses fleurs en fin de journée. Les couleurs de cette plante varient beaucoup : blanc, jaune, rose, rouge voire même plusieurs couleurs en même temps !

Pour la cultiver et l’entretenir, rien de plus simple d’après nos paysagistes : après avoir planté la belle de nuit en mai, il suffit de lui procurer de l’engrais liquide si elle se trouve en pot et surtout de l’arroser ! Ne lésinez pas sur l’arrosage, la belle de nuit est une plante assoiffée. Veillez cependant à ne pas laissez trop d’eau stagner dans la soucoupe du pot.

En hiver, les jardiniers conseillent de ne pas les laisser affronter les fortes gelées. Les faibles gelées sont supportables, mais vous pouvez aussi les mettre à l’abri et les replanter au printemps. Si elle est en pot, il vous suffit de rentrer le pot à l’intérieur, sans avoir besoin de la mettre proche d’une source de lumière.

Alors n’hésitez plus, une petite belle de nuit dans votre jardin pour enjoliver le tout !

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44