Partager cette page :
Vous êtes ici :
Le persil est une plante aromatique facile à cultiver que l’on adore retrouver en cuisine pour son côté aromatique. L’avantage ? il se récolte toute l’année.
Pour un persil en pot, pensez à ne pas tarder à le mettre en pleine terre ou dans un pot plus grand pour qu’il se développe confortablement. Le persil aime le soleil, mais reste sensible aux températures trop élevées, ainsi, pensez à la planter à une exposition à la fois ensoleillée et à la mi-ombre.
Si vous semez du persil, vous pouvez vous y prendre dès la fin de l’hiver jusqu’à l’été. Dans les régions où de fortes gelées peuvent être présentes, protégez vos semis avec un tunnel ou un voile de forçage. Pour semer :
Comme dit précédemment, cette plante aromatique est facile d’entretien. Si vous suivez les consignes suivantes, vous pouvez être sûr d’obtenir du persil presque tout au long de l’année.
Coupez les feuilles au fur et à mesure de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Préférez de couper feuille par feuille plutôt que de couper plusieurs tiges d’un coup.
Faites gratuitement une demande de devis en ligne pour la création de jardin, l’élagage ou l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage, débroussaillage) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste dans un délai de 48h à 72h.
Pour les prestations d’entretien de jardin, dont le désherbage manuel et la taille des arbres et arbustes à hauteur d’homme (sans cordes ni harnais), vous pouvez bénéficier de 50% de crédit d’impôt (selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts) !