Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Comment tailler, cultiver et entretenir le houx ?

Le houx, plante appréciée pendant l’hiver et surtout à la période de Noël, est considérée comme festif et décoratif.

Il est reconnaissable par son feuillage piquant et ses baies colorés (souvent rouges) qui poussent à l’automne et tiennent tout l’hiver.

Il existe, selon nos jardiniers de la région Nord, 4 variétés de houx, dont la plus connue porte le nom d’« Ilex aquifolium », qui produit des baies de couleur rouge, jaune ou orange.

Nos paysagistes du Nord, de Lille notamment, informent que le houx s’adapte à tous types de climat et de sols. L’idéal est cependant de le planter à l’ombre dans un sol frais.
La plantation se fait, selon nos jardiniers, à l’automne de préférence, même s’il est possible de le planter jusqu’au printemps (veillez à éviter les périodes de gel).

L’avantage pour le Nord et les villes comme Lille ou Dunkerque, c’est que le houx résiste aux intempéries !

La taille du houx est considérée comme non nécessaire par nos paysagistes lillois. Cependant, une taille peut être effectuée si l’on veut lui donner une forme : pour cela, attendre la fin de l’hiver afin de profiter des baies jusqu’au bout !

Attention ! Paysagistes et jardiniers préviennent de deux choses : les baies sont toxiques pour l’homme et il est déconseillé de mettre au compost les feuilles du houx car elles sont coriaces.

A savoir : la croissance du houx est très lente. De plus, si vous souhaitez obtenir une floraison, nos paysagistes indiquent il faudra avoir un pied mâle et un femelle.

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre ville

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage dans le Nord (59) pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44