Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Comment tailler, entretenir et cultiver le jasmin ?

Le jasmin est une belle plante grimpante originaire de l’Orient, qui symbolise l’amour. Nos paysagistes indiquent qu’il est très utilisé en parfumerie.

L’avantage du jasmin, est sa résistance au froid : -15° ! C’est pourquoi il peut être planté dans une région à climat océanique ou a faibles températures comme Nantes, en Loire Atlantique.

Jardiniers et paysagistes conseillent tout de même au minimum une exposition ensoleillée ou mi-ensoleillée et d’un sol drainé.  Il existe environ 200 espèces de jasmin – appartenant à la famille des Oleacées.

La plantation du jasmin a lieu au printemps ou à l’automne (selon la variété) et peut être planté en terre ou en pot, l’un ou l’autre cela reste agréable à regarder.
En fonction de la variété, nos jardiniers nantais nous disent que le jasmin fleurit :

–          De décembre à avril pour le jasmin d’hiver ;

–          De juin à  septembre pour le jasmin d’été.

En termes d’entretien, c’est une plante facile. Elle a besoin d’un arrosage généreux, surtout pendant la période estivale. La taille se résume à supprimer les plus vieilles tiges après floraison.

Faites attention, les cochenilles et pucerons sont les ennemis de votre jasmin !

Nos paysagistes nous avertissent : pour le jasmin d’été, il faut faire attention car il produit des fruits toxiques !

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre ville

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage en Loire Atlantique (44) pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44