Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Comment tailler, entretenir et planter du jasmin en hiver ?

Le Jasmin d’hiver, dans tous les jardins ?
D’origine de Chine, le jasmin d’hiver est une plante grimpante qui fleurit entre les mois de décembre et d’avril.

Le Jasmin d’hiver, dans tous les jardins ? 

D’origine de Chine, le jasmin d’hiver est une plante grimpante qui fleurit entre les mois de décembre et d’avril.

Cette plante d’hiver résiste aux températures basses jusqu’à -15 degrés, elle est donc considérée comme une plante rustique ! Elle a cependant besoin d’une exposition ensoleillée mais à l’abri des vents froids tout de même. Sa plantation se fait à l’automne pour un meilleur enracinement ou au printemps mais en faisant attention aux fortes chaleurs.  

Le jasmin d’hiver peut se planter en pot, qui orne parfaitement les balcons et terrasses. Si tel est le cas, le jasmin doit être rempoté au printemps après sa floraison. En ce qui concerne le terreau, sélectionnez un terreau pour plantes fleuries ou un mélange de tourbe et de sable.

Pour l’entretien, il est recommandé par nos jardiniers paysagistes de couper les branches mortes pour un bel équilibre. Afin de favoriser la prochaine floraison, n’hésitez pas à couper les tiges de 10 cm environ.

Comment arroser le jasmin d’hiver ?

Comme beaucoup de plantes, le jasmin a besoin d’eau, mais pas en excès ! Ses besoins en eau sont les plus importants au printemps et en été, à raison de deux à trois fois par semaine. A cette même période, l’apport d’engrais tous les 15 jours est apprécié par votre plante pour une meilleure croissance.

A l’automne et en hiver, l’arrosage peut s’effectuer une fois par semaine largement. Veillez à stopper l’apport d’engrais pendant toute la période de floraison.

L’avantage ? Il n’y a pas de maladies ou de ravageurs pour le jasmin d’hiver.

Attention, le jasmin d’hiver n’est pas une plante d’intérieur, il a besoin de fraicheur pour fleurir et ne doit pas être positionné dans un endroit où il fait plus de 15 degrés !

PS : le jasmin d’hiver orné de fleurs jaunes fait concurrence à une autre variété : le jasmin d’été (ou étoilé) avec des fleurs blanches !

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre région

Obtenez gratuitement des devis de professionnels du paysage pour de la création de jardin, élagage ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage, débroussaillage) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste dans un délai de 48h à 72h.

Pour les prestations d’entretien de jardin, dont le désherbage manuel, vous pouvez bénéficier de 50% (selon l’article 199 sexdecies du CGI) de crédit d’impôt en faisant une demande de devis.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut
Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de 9h à 12h
et de 14h à 17h

Des questions ?

Ecrivez-nous !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44