Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Top des épices de Noël vus par nos paysagistes d’Angoulême

Paysagistes et jardiniers révèlent que l’on associe souvent des odeurs ou des goûts à des événements, des moments, des lieux… Noël n’échappe pas à cette règle !

Voici le top des épices de nos jardiniers paysagistes d’Angoulême et des environs.  

La Cannelle : se trouve sous forme de poudre ou de bâtonnet, nos jardiniers conseillent de la conserver dans un endroit sec. Elle est utilisée notamment pour aromatiser les desserts et autres biscuits. A l’origine provenant de l’Orient, la cannelle a donc par définition besoin de soleil et d’être arrosé abondamment. Cette épice craint la cochenille, pensez à des solutions naturelles pour l’éliminer.
La cannelle est, selon nos paysagistes, un très bon antioxydant que l’on trouve également sous forme d’huile essentielle ou en infusion.

Le Gingembre : en parlant du gingembre, nos jardiniers et paysagistes évoquent les vertus dites aphrodisiaques de cette épice. Il existe deux variétés de gingembre qui ont besoin d’une atmosphère tropicale pour se développer. Nos jardiniers d’Angoulême ne désespèrent pas et font pousser du gingembre en pot ! Il est à planter à la fin de l’hiver et doit être sans cesse à un endroit ensoleillé !
S’il est trop renfermé, une attaque de cochenille est à prévoir. Pour éviter cela, aérer votre plante si elle est en intérieur. S’il est trop tard, nos paysagistes charentais recommandent la technique suivante : tamponner les feuilles avec de l’alcool.

La Muscade : cultivée en terre dans les îles grâce au climat exotique, la muscade se cultive en serre en Charente et sur tout le territoire français. Son feuillage persistant et son besoin en eau faible est avantageux, mais la serre est nécessaire, même à Angoulême ! La plantation – en pot – doit avoir lieu  au printemps ou à l’automne. Nos jardiniers recommandent la muscade pour les difficultés respiratoires.  

Les Clous de Girofle : comme les autres épices de cet article, les jardiniers nous disent que les clous de girofle se plantent idéalement en zone équatoriale. En terre, ils ne demandent que très peu d’entretien mais en pot, il faut arroser régulièrement. La récolte se fait, selon nos paysagistes, deux fois par an.
Concernant l’utilité, les clous de girofle peuvent être utilisés en huiles essentielles pour combattre les rhumes et rhumatismes et en infusion pour les problèmes digestifs. Attention, jardiniers et paysagistes d’Angoulême préviennent qu’ils ne conviennent pas aux enfants et aux femmes enceintes.

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Obtenir un devis d’un paysagiste en Charente

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage en Charente (16) pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44