Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Tradescantia et plante misère : entretien et arrosage

Les tradescantias, issus de la famille des commelinaceae, sont des plantes d’intérieur facilement reconnaissables par leur feuillage allant du vert au pourpre. Elle est également connue sous le nom de « misère » ou « éphémère » car ses petites fleurs composées de 3 pétales de couleur blanche, rose ou bleue vivent uniquement une journée.

Quel entretien pour un tradescantia ?

Tradescantia zebrina et plante misère entretien et arrosage

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe plusieurs variétés de tradescantia : le tradescantia zebrina (dont la couleur des feuilles varie avec le rose), le tradescantia pallida (provenant du Mexique et reconnaissable par sa couleur pourpre) ou encore le tradescantia fluminensis (pouvant être quadricolor avec un panaché de couleur rose, vert, blanc et mauve).

Peu importe la variété que vous possédez, en maison ou en appartement, le tradescantia est très facile d’entretien. En effet, cette plante d’intérieur d’origine tropicale se cultive en pot dans une pièce suffisamment chauffé ou une exposition avec le soleil direct avec une température entre 15°C et 22°C. En effet, un emplacement à l’ombre pourrait être fatal à votre plante vivace.

Vous pourrez également y apporter des engrais, dès l’arrivée du printemps, environ tous les 15 jours. La taille des tiges (d’environ 10 cm) permettra aussi de conserver un port compact, afin de lui redonner une jolie forme et faire apparaitre de nouvelles pousses.

A savoir : le tradescantia craint très peu les parasites et autres maladies ! Les seuls risques sont un excès d’arrosage ou un manque de lumière, surtout pendant l’hiver.

Quand et comment arroser un tradescantia ?

L’arrosage du tradescantia est une étape clef pour le cultiver et le garder en bonne santé ! Un soin régulier et vous profiterez d’une floraison optimale au printemps.

L’arrosage du tradescantia durant l’été

Durant l’été, veillez à apporter un arrosage régulier à votre culture soit deux par semaine. La base du substrat devant être légèrement sèche entre deux arrosages

L’arrosage du tradescantia durant l’hiver

Durant l’hiver, un arrosage par semaine de vos plantes d’intérieur est suffisant pour vos plantes vertes. Veillez cependant à ne pas laisser l’eau stagner dans la soucoupe, même celles de votre jardin. Trop d’eau lui serait fatal !

Attention : les misères peuvent être nocives pour certains animaux domestiques et plus précisément les chats et les chiens.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44