Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Plantation, entretien et culture de la tulipe

La tulipe est une fleur connue et reconnue de tous. De différentes couleurs et variétés, les tulipes envahissent les jardins, balcons et terrasses dès le début du printemps.

Conseils pour la plantation des tulipes

Pour un printemps fleuri en tulipes, la plantation des bulbes se fait dès à présent, entre les mois d’octobre à décembre.

Nos jardiniers paysagistes conseillent de réaliser les étapes suivantes afin de garantir une floraison de qualité :

  • Plantez les bulbes au soleil, dans une terre bêchée au préalable (pour limiter l’apparition des mauvaises herbes). Ces bulbes doivent être enterrés à une profondeur de 2/3 fois leur hauteur par groupe de 5/10 bulbes : pensez à espacer les trous d’une dizaine de centimètres à chaque fois.  
  • Tassez la terre une fois les bulbes plantés, et arrosez légèrement. Il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’au printemps ! Ne vous inquiétez pas si certaines fleurs apparaissent au mois de mai, chaque variété est différente !

Bien évidemment, pour ceux qui ne possèdent pas de jardin, la tulipe se plante très bien également en pots ou jardinières. A cette occasion, choisissez des tulipes à courtes tiges à planter dans un terreau composé (sable grossier et terreau de plantation par exemple).

L’entretien des tulipes : conseils de jardiniers paysagistes

De manière générale, les tulipes ne nécessitent pas beaucoup d’entretien : elles ne sont pas soumises aux maladies et les parasites ne s’y déposent pas.

Cependant, l’apport en eau reste important. Dans le cas où les saisons sont sèches, n’hésitez pas à les arroser. Si une fleur fane, pensez à la retirer en faisant attention de laisser le feuillage. En effet, celui-ci est nécessaire au bulbe pour refleurir.  

L’astuce de nos paysagistes ?

Nos jardiniers paysagistes plantent différentes variétés de tulipes afin d’avoir une floraison sur le long terme, pour un jardin fleuri et embelli.

N’hésitez pas à associer vos tulipes avec des plantes type crocus, pensées ou encore jacinthes (plantes vivaces).

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre région

Obtenez gratuitement des devis de professionnels du paysage pour de la création de jardin, élagage ou de l’entretien de jardin(tonte, taille de haies, désherbage, débroussaillage) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste dans un délai de 48h à 72h.

Pour les prestations d’entretien de jardin, dont le désherbage manuel, vous pouvez bénéficier de 50% (selon l’article 199 sexdecies du CGI) de crédit d’impôt en faisant une demande de devis.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut
Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de 9h à 12h
et de 14h à 17h

Des questions ?

Ecrivez-nous !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44