Partager cette page :
Vous êtes ici :
La tulipe est une fleur connue et reconnue de tous. De différentes couleurs et variétés, les tulipes envahissent les jardins, balcons et terrasses dès le début du printemps.
Pour un printemps fleuri en tulipes, la plantation des bulbes se fait dès à présent, entre les mois d’octobre à décembre.
Nos jardiniers paysagistes conseillent de réaliser les étapes suivantes afin de garantir une floraison de qualité :
Bien évidemment, pour ceux qui ne possèdent pas de jardin, la tulipe se plante très bien également en pots ou jardinières. A cette occasion, choisissez des tulipes à courtes tiges à planter dans un terreau composé (sable grossier et terreau de plantation par exemple).
De manière générale, les tulipes ne nécessitent pas beaucoup d’entretien : elles ne sont pas soumises aux maladies et les parasites ne s’y déposent pas.
Cependant, l’apport en eau reste important. Dans le cas où les saisons sont sèches, n’hésitez pas à les arroser. Si une fleur fane, pensez à la retirer en faisant attention de laisser le feuillage. En effet, celui-ci est nécessaire au bulbe pour refleurir.
Nos jardiniers paysagistes plantent différentes variétés de tulipes afin d’avoir une floraison sur le long terme, pour un jardin fleuri et embelli.
N’hésitez pas à associer vos tulipes avec des plantes type crocus, pensées ou encore jacinthes (plantes vivaces).
Faites gratuitement une demande de devis en ligne pour la création de jardin, l’élagage ou l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage, débroussaillage) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste dans un délai de 48h à 72h.
Pour les prestations d’entretien de jardin, dont le désherbage manuel et la taille des arbres et arbustes à hauteur d’homme (sans cordes ni harnais), vous pouvez bénéficier de 50% de crédit d’impôt (selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts) !