Obtenir un devis

Vous êtes ici :

Comment planter et cultiver les violettes de Toulouse ?

La violette appartient à l’historique de Toulouse, nos jardiniers nous en parlent mieux.

La violette appartient à l’historique de Toulouse, nos jardiniers nous en parlent mieux. La légende raconte qu’« En 1850, un soldat de Napoléon III, aurait rapporté à sa bien-aimée, à Toulouse, une violette de Parme lors d’une campagne militaire en Italie ». 
C’est en 1985 que la fleur se lie vraiment à la ville de Toulouse. Nos paysagistes déclarent qu’une association d’horticulteurs se sont battus pour l’appellation « Violette de Toulouse ».

Cette belle fleur fleurit l’hiver. Elle est fragile et a quasi disparu à cause de différentes maladies et de champignons ainsi que de violentes gelées. La violette renait donc en laboratoire et est conservée dans un endroit prévu à cet effet afin d’être sauvegardée. Nos jardiniers indiquent que cet endroit est le conservatoire national de la violette, crée en 1994, dans lequel se trouve plus de 80 variétés (provenant de différents pays à travers le monde).

Jardiniers & paysagistes nous apprennent que chaque année, vers mi-février, est organisée la Fête de la Violette ! La place du Capitole de Toulouse est recouverte de pots et de bouquets.

« A l’inverse de la rose, la violette incarne la modestie et l’amour caché »

Trouvez un jardinier-paysagiste près de chez vous !

Moins de 2 minutes pour faire votre demande de devis gratuit

Obtenir un devis d’un jardinier paysagiste dans votre ville

Obtenez gratuitement des avis d’experts du paysage en Haute Garonne pour de la création ou de l’entretien de jardin (tonte, taille de haies, désherbage et d’autres prestations) sur cette plateforme afin de recevoir un devis de jardinier paysagiste professionnel dans un délai de 48h à 72h.

Les commentaires sont fermés.

Vers le haut

Contactez-nous :

01 85 61 97 44

du lundi au
vendredi de
9h à 18h

Des questions ?

Discutons !

Contactez-nous :

01 85 61 97 44